cs_eddynamique
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 23 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 7 août 2012
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13 oct. 2010 à 16:30
Vamosplaya
Messages postés127Date d'inscriptionvendredi 16 octobre 2009StatutMembreDernière intervention10 décembre 2012
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14 oct. 2010 à 15:57
Bonjour,
Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin !
Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur en temps réel. Le principe est très simple, un perso par joueur (5 joueurs max), lorsqu'un joueur se déplace, le client flash envoie les nouvelles coordonnées à un serveur Java qui transmet les nouvelles coordonnées aux autres joueurs..
Ma question est en terme de choix des technologies. Est ce un bon choix d'utilisé un server Java pour gérer le temps réel entre clients Flash ?
Avez vous des suggestions ?
Vamosplaya
Messages postés127Date d'inscriptionvendredi 16 octobre 2009StatutMembreDernière intervention10 décembre 2012 14 oct. 2010 à 15:57
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en technologie pour des jeux mais je pense
que l'utilisation XMLSocket pourrait (il semble que trouver un hébergeur soit dur et couteux) t'aider.
De plus pour faire des tests en local il existe un serveur (AquaServer)
qui est free (semble t il)