Jeu Flash Multijoueur temps réel

cs_eddynamique Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 13 oct. 2010 à 16:30
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 14 oct. 2010 à 15:57
Bonjour,

Pour commencer, je ne savais pas trop ou posté cela, donc déplacez au beasoin !

Je suis en train de concevoir un jeu en Flash multijoueur en temps réel. Le principe est très simple, un perso par joueur (5 joueurs max), lorsqu'un joueur se déplace, le client flash envoie les nouvelles coordonnées à un serveur Java qui transmet les nouvelles coordonnées aux autres joueurs..

Ma question est en terme de choix des technologies. Est ce un bon choix d'utilisé un server Java pour gérer le temps réel entre clients Flash ?
Avez vous des suggestions ?

Merci pour vos conseils !

1 réponse

Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
14 oct. 2010 à 15:57
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en technologie pour des jeux mais je pense
que l'utilisation XMLSocket pourrait (il semble que trouver un hébergeur soit dur et couteux) t'aider.
De plus pour faire des tests en local il existe un serveur (AquaServer)
qui est free (semble t il)

Quelques liens
Aquaserver.
XmlSocket.

Voilà

Vamos
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