Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS

btujague74 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 12 oct. 2010 à 17:43
btujague74 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 13 oct. 2010 à 08:58
Bonjour,
J'utilise actuellement plusieurs fichiers .swf avec des variables a déclarer.
Ex:

//--------- Emplacement des vignettes à l'initialisation-----------------
var nhauteur=29 // décalage des petites vignettes vers le bas ou le haut
var nlargeur=0.8 // décalage des petites vignettes vers la gauche ou la droite


//--------- Petite vignette à initialisation (dimention)-----------------
var nespace=0.87 // Espacement des vignettes à l'ini
var thauteur=1.3 // hauteur des petites vignettes à l'ini
var tlargeur=0.9 // largeur des petites vignettes à l'ini
var talpha=99 // transparance des vigniettes à l'ini


//--------- Petite vignette au retour -----------------
var respace=0.87 //Espacement des vignette au retour
var rhauteur=1.3 //hauteur des petites vignettes au retour position
var rlargeur=0.9 //largeur des petites vignettes au retour position
var ralpha=70 //transparence de l'image au retour position

//------------Grande image------------------
var nhauteurImg=90 // décalage position verticale grande image
var nlargeurImg=20 // décalage position horizontale grande image
var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale

var fillumineux=0xFFFFFF //couleur du fil au contour de l'image


Le paramétrage de l'ensemble de ces fichiers est bien sur fastidieux a cause de la redondance des paramétrages a réaliser.
Donc, je voudrais simplement mettre les données ci-dessus dans un fichier externe .txt

Bien sur vous l’aurez compris je suis pas un furieux en Flash, je récupère les film flash, je les modifies...
J'ai récupéré ce script qui normalement me permets de charger mes variables depuis le fichier texte:


//---------------------------------------------------------------------------------------------------
chargeur=new LoadVars();
chargeur.load("param.txt");
chargeur.onLoad=function(charge) {
if(charge) {
trace("données chargées !");
}
else {
trace("erreur chargement");
}
}

//---------------------------------------------------------------------------------------------------

mais voilà cela ne fonctionne pas...
Dans mon fichier texte "param.txt" j'ai ceci:


&nhauteur=29
&nlargeur=0.8



&nespace=0.87
&thauteur=1.3
&tlargeur=0.9
&talpha=99



&respace=0.87
&rhauteur=1.3
&rlargeur=0.9
&ralpha=70


&nhauteurImg=90
&nlargeurImg=20
&taillefinal=0.8

&fillumineux=0xFFFFFF



//------------------------------------------------
Voila pouvez vous me dépanner ou au moins me donner le code qui permet de charger correctement mes variables.
Merci

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
12 oct. 2010 à 18:59
Hello,

privilégie plutôt le xml pour stocker tes variables, puis tu les charges dans Flash avec la méthode XML.onLoad().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
btujague74 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
13 oct. 2010 à 08:58
Bonjour,
Merci pour l'information, cependant je pense que le problème n'est pas à ce niveau là.
J'ai pu valider le chargement des variables une à une en utilisant le script téléchargé ci-dessous sur le site flashkod:

stop ();
this.charge=false; //on declare une varible charge : elle sera false tant que les donnes ne sont pas chargées, sinon true
this.chargement=new LoadVars(); //on créé un LoadVar, qui va charger les données
this.infos.text="chargement données en cour..."; //on indique que l'on charge les données dans la console
this.chargement.load("noms.txt"); //on demande au LoadVar de charger les données du fichier noms.txt
this.chargement.onLoad=function(sucess) { //lorsque le chargement des données est fini :
if(sucess) { //si le chargement à réussi :
infos.text+="\nChargement réussit"; //on le dit en console
charge=true; //on modifie la variable charge a true pour indiquer que le chargement est terminé
}
else {//sinon, erreur de chargement :
infos.text="\nErreur chargement";//on le signale et on laisse la variable charge a false, sa s'arrete la
}
}//fin fonction onLoad

this.go.onRelease=function() { //lors d'un relachement sur le bouton GO :
if(charge) { //si charge==true, donc si les données sont chargés
infos.text+="\nAffichage de "+pseudo.text; //on dit qu'on va afficher l'age d'un pseudo en console
if(chargement[pseudo.text]!=undefined) {//si le pseudo recherché existe dans le fichier :
resultat.text="L'age de "+pseudo.text+" est de "+chargement[pseudo.text]+" ans."; //on affiche dans le texte résultat son age
}
else {//si le pseudo n'existe pas
resultat.text="L'age de "+pseudo.text+" est introuvable !";//on le signale dans le texte resultat
}
}
else {//si la variable charge==false, alors les données ne sont pas encore chargées
resultat.text="Données non chargées, patientez.";//on le signale en console
}
}//fin fonction

//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème que je rencontre c'est comment exploiter dans le swf les valeurs que j'ai chargé ?
par exemple pour la valeur charger dans mon flash j'avais "var fillumineux=0xFFFFFF"
maintenant j'ai ceci dans mon fichier texte: &fillumineux=0xFFFFFF&
En utilisant le scripte ci dessus je valide bien qu'elle est chargée, en notant "fillumineux" dans le champ text dynamique prévu par le script ci dessous j'ai bien en retour "0xFFFFFF"
Comment maintenant je l'exploite, y a t'il une commande qui remplace "var fillumineux=0xFFFFFF" a écrire en dur dans mon .swf ?
Merci
0
Rejoignez-nous