Avoir la trace d'un mot qui se répète dans un champ de texte dynamique

jeanmi1963 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 21:58
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2010 à 11:45
J'ai 2 boutons sur ma scène (BoutonA et BoutonB) et 1 champ de texte dynamique.
BoutonA m'affiche le caractère "A" et Bouton B le caractère "B".
donc actuellement quand je presse BoutonA ou Bouton B j'obtiens comme affichage dans ce champ de texte dynamique les caractères suivant(A,A,B,B,A,B,A etc........).
Je recherche les chaines de caractères suivantes qui apparaissent dans ce champ (A,A,A,A,A et B,B,B,B,B) et qui peuvent bien sur se répétées.

Depuis 3 jours je cherche la solution à savoir comment trouver la trace
de ces chaines (5 A ou 5 B) pour pouvoir si la condition est remplie "if" faire un évènement "gotoAndStop".

J'ai ce code qui fonctionne mais qu'une seule fois au départ
Je clic sur BoutonA 5 fois ,j'ai bien la trace idem pour BoutonB ensuite si je press A et B en alternance et refait derrière une série de A,A,A,A,A ou B,B,B,B,B,je n'ai plus de trace.Bref c'est peut-être un code plus complexe merci pour votre aide.

Voici mon code actuellement.En AS 2 car je travaille avec Flash MX.
segments = [];
var segments:Array;
TexteDeSaisie.text = "";
//segment A
BoutonA.onRelease = function(){
segments = new Array();//réinitialise le tableau à chaque clic sur le bouton
segments.push(textedesaisie.text);//ajoute le contenu de la saisie au tableau
if(TexteDeSaisie.text != "A,A,A,A,A"){//si saisie est différente de "A,A,A,A,A"
trace("Mauvaise réponse !");
gotoAndStop(1);
}else if(TexteDeSaisie.text == "A,A,A,A,A"){//si saisie est équivalente a "A,A,A,A,A"
segments = new Array();
trace("Bonne réponse !");
gotoAndStop(2);
}
}
//segment B
BoutonB.onRelease = function(){
segments = new Array();//réinitialise le tableau à chaque clic sur le bouton
segments.push(textedesaisie.text);//ajoute le contenu de la saisie au tableau
if(TexteDeSaisie.text != "B,B,B,B,B"){//si saisie est différente de "B,B,B,B,B"
trace("Mauvaise réponse !");
gotoAndStop(1);
}else if(TexteDeSaisie.text == "B,B,B,B,B"){//si saisie est équivalente a "B,B,B,B,B"
segments = new Array();
trace("Bonne réponse !");
gotoAndStop(3);
}
}
function AfficherSaisie(){
ChampDynamique.text = "segments"[i];//spécifies que le champ dynamique doit afficher le contenu du tableau
}

5 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
14 oct. 2010 à 00:00
J'ai du mal à comprendre ce q... ho pardon, "bonjour" avant toute chose, ou bonsoir pour le coup .

Bon, je disais que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire avec ton code, peux-tu s.t.p. nous expliquer quelle est l'idée et surtout le but à atteindre en entrant "A,A,A,A,A" et "B,B,B,B,B" par la suite ?
Peux-tu également détailler comment est construite ton animation -> ce qui se trouve en frame 1, 2, et 3...etc. Parce que là je ne saisis pas le concept...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
jeanmi1963 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 01:05
C'est une petite application personnelle de jeu pour la roulette.Sur le cylindre de la roulette il y a 37 numéros j'en fais deux segments A et B.
J'ai un clavier et 37 boutons (18 boutons valeur=A et 19 boutons valeur=B.
quand je joue en live j'affiche le résultat réel dans mon champ de texte dynamique donc série de A ou de B pour avoir un jeu portant uniquement sur 2 segments.Je voudrais afficher une info (gotoAndStop) me renvoyant sur une frame quand une série de 5A ou 5B arrive.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
14 oct. 2010 à 08:57
Hello,

comment configures-tu ton champ de texte dynamique "TexteDeSaisie" ? "textedesaisie" est ce que tu as mis en variable et "TexteDeSaisie" le nom d'occurrence du champ ?

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
jeanmi1963 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 10:54
Bonjour BBFUNK01 merci de te pencher sur mon post.

Le champ de text dynamique a pour nom d'occurence "TexteDeSaisie"
le champ variable est vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
14 oct. 2010 à 11:45
Re,

alors à quoi correspond "textedesaisie.text" dans :
segments.push(textedesaisie.text);


BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous