La valeur du id ne s'affiche pas..???

cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 26 sept. 2010 à 15:23
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 26 sept. 2010 à 18:21
bonjour tout le monde...

je suis entrain de réaliser une application en PHP et MySQL, et le problème que j'ai rencontrer cé que le compilateur ne m'affiche aucune chose quand il test la variable $row avec la valeur 33 , sachant que $row cé la valeur du dernier id de la base de données.
j'ai vraiment besoin de votre aide merci d'avance.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>



<?php

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mini_chat");

$result = mysql_query("SELECT id FROM stage ORDER BY id DESC LIMIT 0,1");
$row = mysql_fetch_array($result);

?>




<?php

if($row == 33)
{
echo 'desole le parc est remplie';
}

else if ($row < 33)
{
$res=33-$row;
echo' il reste encore'. ' '.$res.' '.'places Bienvenu...!!';

}
?>


</html>

6 réponses

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
26 sept. 2010 à 15:47
Tcho!

Pour moi c'est l'appel de ta variable qui n'est pas correct:
$row['id'];

sinon moi je fais toujours une boucle, mais c'est vrai que je réalise qu'il n'y a peut etre pas besoin en fait..
bref moi je ferai comme ca:

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mini_chat");
$result = mysql_query("SELECT id FROM stage ORDER BY id DESC LIMIT 0,1");
mysql_close();
while ($row = mysql_fetch_array($result) )
{
  if($row['id'] == '33')
  {
  echo 'desole le parc est rempli';
  } 
}


J'ai pas testé hein, mais ca me semble pas mal..
mais c'est vrai que ca marche peut etre sans boucle en fait
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 16:55
Effectivement, faire une boucle, c'est complètement inutile quand il n'y a qu'un résultat. C'est pas juste inutile, c'est carrément incorrect en fait. Même si ça "fonctionne" quand même.

Sinon, $id = mysql_result($result, 0) c'est bien aussi.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
26 sept. 2010 à 18:11
hey ...

ça à marcher ton truc mailliam, ça m'a passer par la tete au debut mais j l'es pas fait parce que je me suis dis que pour une seule variable on aura pas besoin de faire tout un tableau, juste des ptit teste suffit mais bn apparaimment j'avais tord.. bn merci bcp..
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 18:13
Pardon d'avoir écrit que la boucle ne servait à rien, je voulais pas déranger. Pis je dois rien y connaître aussi.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_midoxe Messages postés 98 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 1
26 sept. 2010 à 18:16
salut tt l monde...j'ai besoin d'integrer un calendrier dynamique qui affiche dans un input comme celui la :

choisir une date :

la date selon le format YYYY-mm-jj après un clique sur un tel jour du mois.
merci d'avance les amis..
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
26 sept. 2010 à 18:21
ahah tu m'as fait rire Neige, oui moi j'ai bien noté que la boucle n'est pas utile, et donc je vais changer ma facon de faire..

éh oui, on en apprend tout l'temps

c'est vrai que je me suis jamais posé la question, alors que c'est débile de faire une boucle pour afficher 1 resultat :D
0
Rejoignez-nous