Récupérer chiffre dans case Bdd

Résolu
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 26 sept. 2010 à 12:27
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 26 sept. 2010 à 19:20
Bonjour a tous !!

Je débute dans le php et je bloque sur un point malgré mes recherches.

J'arrive a créer une bdd, de me connecter, de rentré des infos dedans mais je n'arrive pas a récupérer les infos

J'ai fais un tableau avec des colonnes: Nom, Pts ATT, Pts DEF

Exemple j'ai rentré dans la bdd dans la premiere ligne: guillaume, 456, 467

Maintenant dans le tableau que j'ai créer, je voudrais récupéré ses infos

Merci de votre aide

7 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 15:56
Effectivement, tu débutes. On peut pas t'en vouloir, mais tu te lances peut-être dans un truc un peu trop compliqué pour commencer. Il te manque encore quelques bases de PHP pour pouvoir faire tout ce que tu veux faire.

Rapidement : la boucle while va parcourir TOUS les enregistrements retournés par ta requête SQL. Une fois tous les enregistrements parcourus, tu affiches celui contenu dans ta variable, c'est à dire... le dernier, bien entendu.
Si tu n'en veux qu'un, tu peux utiliser la clause de MySQL : LIMIT 1. Il suffit alors de ne récupérer qu'une fois l'enregistrement avec mysql_fetch_object()
Sinon, si tu veux tous les afficher, il faut faire l'affichage dans la boucle while, pas après.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 13:15
Salut,

Où se situe le problème, exactement ?
- La requête à effectuer ?
- Le code PHP pour interroger la bdd ?
- Le code PHP pour traiter les données ?

Qu'as-tu essayé de faire jusqu'à présent ? Est-ced que tu as un message d'erreur, si oui, lequel ? Montre un peu le code que tu as, qu'on comprenne de quoi il retourne.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
26 sept. 2010 à 13:50
Le probleme est que j'arrive admettons a récupéré deux infos a la fois du style sous texte: guillaume a 456 pts d'ATT mais moi je voudrais seulement récupéré 456 et le mettre dans la case qui correspond dans mon tableau.

-code php pour interroger ma bdd:

$sql_serveur "localhost"; $sql_base "bdd"; $sql_login = "root"; $sql_password = "";
// Connection au serveur mySQL
@mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection au serveur impossible !");
@mysql_select_db($sql_base);

-code php pour traiter les données:

$reponse = $bdd->query('SELECT ATT FROM stats WHERE Nom=\'Guillaume\'');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['ATT'] . '
';
}

$reponse->closeCursor();

- erreur:

Notice: Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\tests\stats.php on line 30

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\tests\stats.php on line 30

Merci
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 13:58
Ben il suffit de lire le message d'erreur :
Undefined variable: bdd in C:\wamp\www\tests\stats.php on line 30


Je sais pas, c'est pas clair ? La variable $bdd n'existe pas... Tu ne peux donc pas l'utiliser...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
26 sept. 2010 à 14:01
je dois le remplacer par quoi alors?

Je suis perdu
0
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
26 sept. 2010 à 15:11
Je viens de rectifier ma connerie

J'arrive maintenant a récupéré des infos de la bdd mais ce n'est pas la bonne infos

Je veux récupéré l'infos de la premiere ligne de la colonne DEF mais elle me donne l'infos de la derniere ligne de la colonne DEF

Voici mon code:

<?php
$sql_serveur "localhost"; $sql_base "sd"; $sql_login = "root"; $sql_password = "";
// Connection au serveur mySQL
@mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection au serveur impossible !");
@mysql_select_db($sql_base);


$sqligne1=mysql_query("select DEF from stats ") or die('Erreur SQL !
'.$sqligne1.mysql_error());
while ($ligne1 mysql_fetch_object($sqligne1)) { $DEF $ligne1->DEF;}

?>
<?php echo "$DEF"
?>
0
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
26 sept. 2010 à 19:20
Merci

Ca fonctionne nikel avec LIMIT
0
Rejoignez-nous