Récupérer chiffre dans case Bdd

Résolu
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 26 sept. 2010 à 12:27
guilstunt Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 26 sept. 2010 à 19:20
Bonjour a tous !!

Je débute dans le php et je bloque sur un point malgré mes recherches.

J'arrive a créer une bdd, de me connecter, de rentré des infos dedans mais je n'arrive pas a récupérer les infos

J'ai fais un tableau avec des colonnes: Nom, Pts ATT, Pts DEF

Exemple j'ai rentré dans la bdd dans la premiere ligne: guillaume, 456, 467

Maintenant dans le tableau que j'ai créer, je voudrais récupéré ses infos

Merci de votre aide

7 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 15:56
Effectivement, tu débutes. On peut pas t'en vouloir, mais tu te lances peut-être dans un truc un peu trop compliqué pour commencer. Il te manque encore quelques bases de PHP pour pouvoir faire tout ce que tu veux faire.

Rapidement : la boucle while va parcourir TOUS les enregistrements retournés par ta requête SQL. Une fois tous les enregistrements parcourus, tu affiches celui contenu dans ta variable, c'est à dire... le dernier, bien entendu.
Si tu n'en veux qu'un, tu peux utiliser la clause de MySQL : LIMIT 1. Il suffit alors de ne récupérer qu'une fois l'enregistrement avec mysql_fetch_object()
Sinon, si tu veux tous les afficher, il faut faire l'affichage dans la boucle while, pas après.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 13:15
Salut,

Où se situe le problème, exactement ?
- La requête à effectuer ?
- Le code PHP pour interroger la bdd ?