Pb de config free avec dreamweaver (il ne trouve pas les tables)

cockadoodledoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 00:15
cockadoodledoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 19:32
Hello everybody :-)

Site officiel de: "~?:! Cock a doodle doo !:?~"

Salut, j'ai un petit probleme avec dreamweaver, je l'ai configuré pour se connecter à ma base de donné chez free, le compte est bien activé, j'ai crée 2 tables pour essayer, et dreamweaver ne me trouve pas les tables (j'ai aussi du taper le nom de la table , il ne me la pas trouvé tout seul), merci de m'aider ! @+ :)

2 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
25 sept. 2003 à 07:34
oh type!!!

qd tu configures ton site, il faut remplir déjà:
- infos distantes (dans la fen définir les sites) avec l'adresse ftpperso.free.fr, ton login, ton pass pour avoir le ftp
- dans "serveur d'évaluation" tu mets "php mysql" avec un access ftp et les memes coordonnées que précedement
(clique sur "test" à chq fois pour voir si la connexion est bonne)
après les autres on s'en fout, valide, et tu atteris sous dw
là faut que tu affiches la barre d'outil "application" et tu vas dans base de données
- tu cliques sur le "+" pour ajouter une connexion mysql
et là tu configures avec tes identifiants:
serveur mysql: sql.free.fr
nom d'util/mot de passe: tjs les memes
base de données: ton login free

à partir de là, dw est configuré pour tes accès mysql
bon j'espère que g été clair lol

à+
:big) Sylvain [[mailto:eax@eax-online.com email]] [homepage] [myCV]
0
cockadoodledoo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003
25 sept. 2003 à 19:32
Hello everybody :-)

Site officiel de: "~?:! Cock a doodle doo !:?~"

Merci , mais pour les prochains qui auront ce probleme, il vous faudra utiliser easyphp ou autres pour faire les test de votre site en local, car Free n'accepte pas les connections distantes aus bases de données MySql. @+ et bon PhP
0
Rejoignez-nous