Un menu dynamique doit-il forcément être à la racine?

ptiteteteu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 3 août 2010 à 17:25
ptiteteteu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 10:04
Bonjour, voici une question toute bête pour les pro, un vrai casse tête pour une débutante...
Mon menu dynamique ne marche que lorsqu'il est à la racine de mon fla, il ne marche plus quand il est dans un clip, ni quand je le load dans un autre swf (ce que je voudrais réaliser pour mon site).

Dans les tuto, celui-ci est en permanence plaçé à la racine. Y a-t-il un code à rajouter? Que dois-je faire?

Merci beaucoup pour votre aide.

Auré
A voir également:

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
3 août 2010 à 19:59
Hello,

peu importe qu'il soit à la racine ou non, tout est une question de ciblage, si ton menu est la racine, il faut que tu cibles ses actions en ciblant... sa racine . Si ton menu est contenu dans un clip, il faut d'abord que tu cibles le clip conteneur. Après si tu souhaites le charger dans un autre swf et effectuer des actions sur ce swf conteneur grâce au menu du swf loadé, il faudra te tourner vers LocalConnection().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
ptiteteteu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
4 août 2010 à 10:54
Bonjour, je vous remercie vivement pour cette réponse, cela m'a permis de comprendre comment tout cela fonctionne.
Pour la première partie tout fonctionne, le menu peut être plaçé dans un clip sans soucis à présent.

Pour ce qui est de le charger dans un autre fla conteneur, afin simplement de cliquer sur les boutons du menu, je bloque.
Il semble que LocalConnection() permette d'envoyer des infos, comme du texte d'un swf émetteur à un swf récepteur. Est-ce donc la bonne fonction à utiliser?
Je ne trouve pas vraiment le code de base pour cela.
Auriez-vous un lien à me recommander?

Merci beaucoup pour toute réponse.

Voici l'un des liens que j'ai trouvé

http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/flashplatform/dynamique/localconnexion/faire_communiquer_deux_swf
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
4 août 2010 à 19:39
Hello,

le lien que tu as trouvé est un très bon exemple : LocalConnection() n'est pas conditionné pour transmettre uniquement du texte, tu peux très bien transmettre une variable nombre à la place qui permettrait par exemple d'atteindre une frame voulue d'un autre swf, bref tu peux transmettre pas mal de choses. Après certes cela demande de la rigueur dans la transmission des données et les fonctions destinées à les utiliser .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
ptiteteteu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 10:04
Merci beaucoup pour ces infos, il va encore me falloir forger pour devenir forgeron!!!
0
Rejoignez-nous