Problème AS1 vers AS2 [Résolu]

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Bonjour,

J'ai une anim en AS1, j'ai fait plusieurs modif pour la faire passer en AS2, mais je nage.

C'est un jeu de l'oie tout simple
Si quelqu'un arrive a trouver, merci d'avance ;-).

Le code de base sans modif:
-----------------------------------------------
// Définition des variables
nbrMaxCases = 63;
caseJoueur = new Array(0,1,1,1,1);

// mise ou remise à zéro
de ="";
caseJoueur1 = "";
caseJoueur2 = "";
caseJoueur3 = "";
caseJoueur4 = "";
win=0;
tour = 1;
// un peu de mouvement pour le joueur actif
for (i=1;i<player+1;i++) {
pion = _root["pion"+i];
pion.active = 0;
pion.scalex = pion._xscale;
pion.scaley = pion._yscale;
pion.depth = pion.getDepth();
pion.onEnterFrame = function () {
if (this.active==1) {this._xscale +=10; this._yscale +=10; this.active=2;}
else if (this.active==2) {this._xscale -=10; this._yscale -=10; this.active=1}
else {this._xscale=this.scalex; this._yscale=this.scaley;}
}
}
_root.pion1.active = 1;

// initialisation de la roue
_root.wheel.onEnterFrame = function () {
this._rotation += 40;
}
// initialisation des sons
bombSon = new Sound();
bombSon.attachSound("bombSon");
teleSon = new Sound();
teleSon.attachSound("teleSon");

// Message de bienvenue
affMsg("Que la partie commence !!");

le_de.gotoAndStop(1);
// actions selon les cases
function actions(joueur) {
switch (caseJoueur[joueur]) {
//case 6:
case 11:
affMsg("L'échelle t'amène à la case 38 !");
caseJoueur[joueur] = 38;
break;
case 21:
affMsg("Tous le monde recule de 6 cases sauf le joueur "+joueur+" !");
bombSon.start(0, 1);
goBack(tour);
break;
case 27:
temp = random(player)+1;
caseJoueur[temp] -= 6;
if (caseJoueur[temp]<1) { caseJoueur[temp] = 1;}
affMsg("Pas de chance pour le joueur "+temp+" qui recule de 6 cases.");
deplace(temp);
break;
case 35:
temp = random(62)+1;
caseJoueur[joueur] = temp;
teleSon.start(0, 1);
affMsg("Téléportation vers la case... "+ temp+" !");
break;
case 48:
affMsg("Tu glisses dans une flaque et retourne à la case de départ !");
caseJoueur[joueur] = 1;
break;
case nbrMaxCases:
win=1;
//gotoAndStop(joueur+5);
break;
}
}

// Action de la case 21, - 6 case
// pour tous les autres joueurs
function goBack(joueur) {
for (i=1;i<player+1;i++) {
if (i!=joueur) {
caseJoueur[i] -= 6;
if (caseJoueur[i]<1) { caseJoueur[i] = 1; }
deplace(i);
}
}
}
//déplacement d'un pion
function deplace(joueur) {
pion = _root["pion"+joueur];
_case = _root["case"+caseJoueur[joueur]];
pion._x = _case._x;
pion._y = _case._y;
}
// Fonction: afficher un msg sur l'interface
function affMsg(msg) {
interface.affTxt = msg;
interface.play();
}

function swapActive(joueur) {
if (joueur!=(player+1)) {
pion = _root["pion"+joueur];
if (pion.active==0) { pion.active=1; }
else { pion.active=0;}
}
}
-------------------------------------------------------------
// remettre le bouton en route
bt_de.enabled=true;
bt_de.onPress = function() {
// tour
de = (random(5)+1);
_root.le_de.gotoAndPlay(1);
if (caseJoueur[tour]+de<=nbrMaxCases) {
caseJoueur[tour] += de;
} else {
// Au delà de la case max, on recule
var retour = (caseJoueur[tour]+de)-nbrMaxCases;
caseJoueur[tour] = nbrMaxCases-retour;
}
//désactiver le bouton un court instant
this.enabled=false;

};
stop();
-------------------------------------------------------------------
// actions selon les cases
actions(tour);
// deplace un pion
deplace(tour);
if(win){gotoAndStop(tour+5);}
else{
// si le joueur n'est sur la case 6 on passe au tour suivant
if (caseJoueur[tour]!=6) { swapActive(tour);tour += 1; }
else { affMsg("Joueur "+tour+" rejoue une fois !");}

// revenir au tour de j1
if ((tour-player)==1) { tour=1;}
if (caseJoueur[tour]!=6) {swapActive(tour);}

//update de l'emplacement des joueurs
caseJoueur1 = caseJoueur[1];
caseJoueur2 = caseJoueur[2];
caseJoueur3 = caseJoueur[3];
caseJoueur4 = caseJoueur[4];

gotoAndStop(4);}
--------------------------------------------------------------------------


steph

2 réponses

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Bon je viens de trouver c'est un problème du au nom de l'occurrence du clip "interface", il fallait juste le changer. lol

steph
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il manque aussi

oieInter.onMouseUp = function () {
_root.interface.play();
delete(this.onMouseUp);
}
stop();


@+
Merci

steph