validier
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention26 juin 2010
-
26 juin 2010 à 18:00
Raul duke
Messages postés70Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention17 mai 2019
-
2 juil. 2010 à 18:36
bonjours;
je ss entrain d travaillé sur application c#.mais lors de mon travaille j'ai eu un probleme
au niveau d'une format datetime au cours de l'affichage de données voila mon code
DateTime dat;
dat = Convert.ToDateTime(txtdatcom.Text);
num = Convert.ToInt32(txtnumcom.Text);
if (ds.commande.Rows.Find(num)==null)
{
lg = ds.commande.NewRow();
lg[0] = num;
lg[1] = dat;
lg[2] = cbonumcli.Text;
ds.commande.Rows.Add(lg);
adcom.Update(ds);
txtnumcom.Focus();
nb = ds.commande.Rows.Count;
}
else
{
MessageBox.Show("risque du doublons", "control");
lg = ds.commande.Rows.Find(num);
txtnumcom.Text = lg[0].ToString();
txtdatcom.Text = lg[1].ToString();
txtnumcom.Text = lg[2].ToString();
}
et voila message d'erreur
"La chaîne n'a pas été reconnue en tant que DateTime valide."
aidez moi S.V.P
A voir également:
La chaîne n'a pas été reconnue en tant que datetime valide
imothepe_33
Messages postés168Date d'inscriptionmardi 27 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 20127 28 juin 2010 à 19:28
Salut. Vérifie que le format de date que tu saisis dans ton TextBox est bien sous la forme : dd/mm/aaaa. Au mieux utilise le composant DateTimePicker pour le choix des dates.
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201360 1 juil. 2010 à 17:40
Le parsing d'une date par ToDateTime utilise la culture courante. Il faut donc la mettre dans ce format.
On peut forcer un autre format en spécifiant la culture directement sur la méthode ou en modifiant directement le thread courant (pas recommandé).