Les données chaines ou binaires sont tronquées

bachirmk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 10 mars 2010 à 09:58
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 10 mars 2010 à 12:46
bonjour à vous,j'ai un ptit pbm concernant sql server 2000.dans ma base de données j'ai une table stagiaire(mat_stag(varchar(6), nom(varchar(25)), prenom(varchar(25)), date_nais(datetime(8)), num_tel(nchar(10)) ) quand j'insere directement dans ma table(dans sql server) j'aurai pas de message d'erreur,mais quand je le fais via interface (visual studio C#)j'aurai le message d'erreur:bonjour à vous,j'espere que vous allez bien,j'ai un ptit pbm concernant sql server 2000.dans ma base de données j'ai une table stagiaire(mat_stag(varchar(6), nom(varchar(25)), prenom(varchar(25)), date_nais(datetime(8)), num_tel(nchar(10)) ) quand j'insere directement dans ma table(dans sql server) j'aurai pas de message d'erreur,mais quand je le fais via interface (visual studio C#)j'aurai le message d'erreur: les données chaines ou binaires sont tronquées,action sera arrêtée.l'instruction d'insertion que j'utilise est la suivante:
string matstag = textBox1.Text;

string nom = textBox2.Text.ToUpper();

string prenom = textBox3.Text;

DateTime date_nais = DateTime.Parse( maskedTextBox1.Text);

string numtelmobil = textBox6.Text;

try

{

string connectString = "Data Source=PC;Initial Catalog=OrdreAvocat;Integrated Security=True";

Conn = new SqlConnection(connectString);

Conn.Open();

SqlCommand command = new SqlCommand("insert into stagiaire values('" + matsatag + "','" + nom + "','" + prenom + "','" + date_nais + "','" + numtelmobil + "'') ", Conn);

command.ExecuteNonQuery();

Conn.Close();

}

catch (Exception ex)

{ MessageBox.Show(ex.Message); }

est ce que vous pouvez m'aider pour resoudre ce probleme.je vous remercie

NB:le numero de telephone algerien.

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 mars 2010 à 11:00
Salut

Pour tester d'où vient ton problème, tu devrais mettre un point d'arrêt avant ExecuteNonQuery(), récupérer la valeur de la propriété CommandText de ta variable command et essayer d'exécuter exactement cette requête directement sur SQL Server.

A priori, le problème est qu'une des valeurs que tu cherches à insérer est trop grande par rapport à la taille du champ.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0