Problème lors de la programmation d'un compilateur java

dounatt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 14 mai 2010 à 19:12
dounatt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 14 mai 2010 à 23:05
Salut,
je suis en train de programmer un compilater java.
j'ai l'erreur [u]'Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
at compiler.Compiler.main(Compiler.java:20)'/u lorsque je compile, j'ai pas compris où le problème, sachant que:

public class Compiler
{
public static void main(String[] arg)

{



String name = getFileName(arg[0]);
if(name == null)
{
System.err.println("Invalid file name");
return ;
}
....

private static String getFileName(String s)
{
StringBuffer sb = new StringBuffer(s);
int extIndex = sb.lastIndexOf(".");

if(extIndex == -1)
return s;
return sb.substring(0, extIndex);
}
}

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 mai 2010 à 21:03
Salut,

A première vue, je dirais que ca vient de ton tableau arg : est-ce que tu passe bien des paramètres lorsque tu lance ton programme ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
dounatt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
14 mai 2010 à 23:05
salut, merci de me répondre.
En fait, je cherche un compilateur java en java, et je l'ai trouvé dans ce forum (code source), et je suis en train de le comprendre. Je suis débutante en java, j'arrive pas à comprendre l'erreur précédente. si vous pouvez svp m'aider, le code est disponible à partir de: http://www.javafr.com/dlzip.zipnix?ID=31820&accept=1
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous