Problème btn qui pointe vers une scène

myriamvaray Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 30 avril 2010 à 14:38
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 avril 2010 à 20:24
Bonjour,
après avoir écumer les nombreux sujets à ce propos et testé les multiples solutions proposées en réponses, mon problème subsiste:

voila j'ai dans mon flash trois scènes soient intro - chargement - main.
une fois arrivée dans ma scène "main" ou se deroule le contenu du site, j'ai un menu créé de clips individuels. Et dans chaque clip un bouton sur lequel j'ai mis un rollover et un rollout qui déclenche l'anim de mon clip. jusqu'ici tout va bien.

Sauf que lorsque je rajoute un on (release) {gotoAndStop("main",6);} pour retourner dans ma scene main, je reste dans mon clip et me retrouve en image 6.
Et les _root et _parent me ramènent tous à ma première scene "intro" et non à "main"

l'adresse de la version test si ca peux aider à comprendre:
http://www.myriamvaray.com/colette/

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution!
Myriam

8 réponses

Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
30 avril 2010 à 15:31
Bonjour,

Etrange car chaque clip individuel à pour parent main d'après ce que tu écris.
Le on release est un bouton dans le clip individuel ?

Si oui le _parent.gotoAndStop(6) devrait te ramener dans main en image 6


Vamos
0
myriamvaray Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 16:04
Re bonjour et merci pour ta réponse,

en effet c'est assez étrange, chaque clip a bien pour parent la scène "main", et le on(release) est placé dans ce clip.
Pourtant le _parent me ramène encore et encore à ma scène "intro".
J'ai testé de changer l'ordre des scènes et de mettre "main" en premier et la ... ça marche!
sauf qu'une intro est sensé se jouer avant, sinon c'est plus une intro donc je suis bien embétée.
J'ai trouvé des forums ou l'on parlait de bugg sur les séquences avec flash (sans vouloir reporter la faute sur le logiciel, mais ayant déja utilisé ce procédé des dizaines de fois je commence à douter!)
J'ai souvent bugger moi-même mais sur un truc aussi con quand même...

Myriam
0
Vamosplaya Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
30 avril 2010 à 16:18
Question, tu parles de 3 scènes :
Intro et chargement sont des Swf loadés dans main ?
ou Intro Chargement et main sont des calques ?

Flash ne comporte qu'une scène dans laquelle on positionne des clips
d'où ma question.

Vamos
0
myriamvaray Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 17:27
Ce sont pourtant bien 3 scènes (ou séquences si tu préfères) distinctes dans un même fichier, je ne parle ni de calques ni de swf différents...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
30 avril 2010 à 18:31
Hello,

essaie d'inverser tes instructions comme ça :
tonBouton.onRelease = function(){
gotoAndStop(6,"main");
}


BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
30 avril 2010 à 19:27
et vive les sequences
... depuis le temps qu'on parle dans le vide en diant qu'elles sont a proscrire pour cause de problemes sans fin de ce type ............

desesperant !!!!
0
myriamvaray Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
30 avril 2010 à 20:04
Ok docodoc, ça semble si évident pour toi que tu te permet ce genre de remarque.
Ceci dis, pourquoi alors ça ne m'ai jamais arrivé alors que je fais toujours une séquence pour mon preloader? voila pourquoi ça n'était pas si evident pour moi.

Bref merci à ceux qui ont essayé de m'aider, je vois ce qu'il me reste à faire...(dommage c'était bien pratique ce système la)
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
30 avril 2010 à 20:24
Re,

Docodoc a raison, "découper" un fichier flash en plusieurs séquences n'est pas très heureux, concernant ton preloader mis sur une 1ère séquence d'un fichier, tu remarqueras que le preloader ne s'affichera qu'une fois une partie des éléments du flash chargés, bref, ton preloader ne s'affichera qu'à un certain moment (à un peu plus de 50% des éléments chargés), par conséquent ceux qui n'ont pas une connexion internet à haut débit verrons ton preloader tardivement... ce qui n'est pas le top.
Reprend ton fichier en le divisant en plusieurs swf externes par exemple, chaque séquence correspondant à un swf externe, sinon l'autre solution qui te permettrait de ne pas trop avoir à retoucher ton code serait de "transformer" tes séquences en clips, tous tes clips restant ainsi dans le même fichier, tu n'aurais donc pas trop à revoir le ciblage de tes éléments.
Pour faire un bon preloader efficace : loade ton swf dans un autre swf en utilisant MovieClipLoader(), et dans le onLoadProgress() du MovieClipLoader() tu paramètres ta barre de chargement, ainsi tu auras une jolie barre de chargement directement à l'ouverture de la 1ère page de ton site.

Bon courage,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous