Création d'un rapport crystal report dans une form vb6

softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 5 avril 2010 à 14:56
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 8 avril 2010 à 10:45
Bonjour,
j'ai une petite application en vb6, il y a des état de sorties que je veux les construire en utilisant crystal report, quand j'ai chercher dans les références, j'ai pas trouvé Crystal report library, j'ai téléchargé et installé mais j'ai pas tjr trouver?? qu'est ce que je dois faire? svp expliquer moi les étapes à suivre et si vous pouvez donne moi un exemple merci bien

les connaissence se partagent

10 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2010 à 15:13
Salut,

Je te conseille d'utiliser plutôt un outil de génération de report gratuit et open Source : Report Manager.

Il s'intègre très bien dans un projet VB6, et il est très complet (je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour plusieurs de mes projets).

Tu pourras le trouver sur sourceforge.net
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
5 avril 2010 à 16:06
Resalut,
merci pour la reponse, je vais travailler avec ton conseil, donc j'ai installé report manager,
si tu peux m'expliquer les étapes a suivre je serai tres reconnaissante, j'ai chercher dans les références du projet vb report manager pour ajouter le composant dans ma form mais j'ai pas trouvé ! et si tu m'envois un exemple de code source je dirai pas non
thanks
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 avril 2010 à 16:15
Salut,

Il s'agit de l'ocx "reportMan.ocx" il me semble. Tu pourras, grâce à lui, avoir un aperçu de ton report directement dans une feuille de ton projet.

Je te conseille de lire la doc de report manager qui est assez bien faite :
http://reportman.sourceforge.net/doc/index.html

L'outil se manipule comme crystal report (en tout cas, pour ce que je connais de crystal report : j'ai jamais vraiment utilisé crystal report).

Ensuite, pour la manipulation de l'ocx, c'est très simple : il existe de nombreuses propriétés à l'ocx, et tout est documenté.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
6 avril 2010 à 11:03
Salut
en réalité, moi j'ai jamais travaillé avec crystal report j'utilisais souvent data report qui est intégré dans vb, je pense que c'est le mm principe tjr,
mais tu sais tjr la mm chose je trouve pas .ocx dans les références de vb!!!!!! ce report manager ne s'integre pas automatiquement dans vb6 ou quoi?

merci, et dsl je sais je te fatigue là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2010 à 11:09
Salut,

j'utilisais souvent data report


Ca va te changer la vie alors ! Le data report de vb est très très limité ! Tu verras qu'avec le report manager, tu vas avoir bien plus de possibilités qu'avec le data report...

Il te faut ajouter l'ocx manuellement à la barre d'outil de vb bien entendu, tu ne le trouveras pas automatiquement dès l'installation de report manager : Clic droit sur la barre d'outil, clic sur le menu Composants, et dans la liste, sélectionne le ReportMan. S'il n'est pas listé, clique sur le bouton "parcourir" et va chercher le fichier reportman.ocx dans le dossier system32.

Les fichiers de rapport doivent être fait en utilisant l'outil report manager qu'il a dû installer dans ton dossier program files.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
6 avril 2010 à 12:49
oui justement c'est ce que j'ai fait au début je l'ai cherché (j'ai lancé mm une recherche de tt les fichiers .ocx) mais tjr the same la version que j'ai n'est pas bonne peut etre, je l'ai télécharger depuis le site que tu m'as donné: http://sourceforge.net/projects/reportman/
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2010 à 12:56
Salut,

A ce moment là, télécharge la manuellement ici

La dernière version en date : reportman_activex2_9b.zip
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
8 avril 2010 à 10:31
bonjour ;-)
je suis en retard .. bin bref, j'ai télécharger le zip et je l'ai décompréssé dans system32, j'ai pu donc ajouter le composant ... déja j'ai trouver deux composant :ReportManX (il ressemble à à un edit) et PreviewControl dans leurs propriétés j'ai pas trouvé ou je peux faire la liaison... je sais pas comment travailler avec?
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
8 avril 2010 à 10:33
tu n'as pas une vidéo qui m'explique les tapes?
merci bcp, et sorry ...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2010 à 10:45
Salut,

Il faut que tu fasse ton report avec l'outil de ReportManager, et ensuite tu peux l'attribuer à l'ocx de previw de reportManager.

le reportManX permet de lancer un report sans l'intégrer à la feuille (le contrôle est masqué à l'exécution) alors que le composant de preview permet d'intégrer le preview d'un report directement dans une feuille vb6.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous