DATAGRIDVIEW BUTTONFIELD

Résolu
toopix Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 3 avril 2010 à 13:11
toopix Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 6 avril 2010 à 10:24
Bonjour,

Sur mon site ASP je recupere une liste de dossiers depuis une base Access que j'affiche dans une datagridview.

J'ai ajouté une nouvelle colonne de type buttonField a ma Datagrid.
Ce bouton permet de telecharger mon dossier au format PDF.

Est il possible d'afficher le bouton uniquement sous certaines conditions ?
En effet, tous les dossiers ne sont pas disponibles au telechargement.


Merci de vos réponses.

2 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
4 avril 2010 à 18:59
Bonjour,

Un exemple simple, à adapter, en vb, sur l'événement rowdatadatabound. Cells(4) représente la colonne dans laquelle est ton buttonfield (supposée ici être la cinquième colonne), et controls(0) le premier contrôle de cette colonne i.e., en principe, le button.
Le test se fait ici sur un champ de la bdd, et détermine la visiblité du button selon que ce champ est dbnull ou non.

Protected Sub GridView1_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs)
        If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
            If IsDBNull(DataBinder.Eval(e.Row.DataItem, "tonChamp")) = True Then
                e.Row.Cells(4).Controls(0).Visible = False
            End If
        End If
End Sub




GGtry
3
toopix Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
6 avril 2010 à 10:24
La réponse est on ne peut plus clair.

Merci bcp!
0
Rejoignez-nous