Passer d'un loadClip à un loadMovie

Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 22 févr. 2010 à 16:14
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 23 févr. 2010 à 15:07
J'ai absolument besoin d'aide, je dois postulé pour un job depuis deux semaines mais ma dernier galerie qui importe du .swf me pause problème.

mon site : //http://uninfographiste.free.fr/

En gros mon site fonctionne avec le code (ci-dessous) mais avec des fichiers .jpg et comme je veux mettre des .swf animer j'ai changé le tout pour que ça load du .swf mais le problème c'est que les fichiers .swf avec loadClip sont visuellement défaillant. Avec cette méthode je vois toute le plan de travail de mes .swf donc je me suis dis que j'utilise la mauvaise méthode donc je devrais passer sur du loadMovie à mon avis. Qu'en pensez vous ?

Soit je cache avec un réglage dans flash ma zone de travail mais je n'ai rien trouvé pour l'instant soit c'est mon code et là j'ai besoin aussi de vous.

Là je vous colle que la zone que je suspecte (et plus bas la totalité de mon code au cas ou)

chargement = function () {
listener.onLoadInit = function() {
imageChargementMC.swapDepths(imageCouranteMC);
temp = imageCouranteMC;
imageCouranteMC = imageChargementMC;
imageChargementMC = temp;
imageChargementMC._visible = true;
loadC_mc.swapDepths(9879);
("nRapportWHImage = "+nRapportWHImage);
Redimensionne();
moveBords();
}
listener.onLoadProgress = function(imageChargementMC, bytesLoaded, bytesTotal) {
container_mc._alpha = 0;
loadC_mc._visible = true;
load_txt._visible = true;
pourcentage = Math.round((bytesLoaded*100)/bytesTotal);
load_txt.htmlText = "loading " +pourcentage+"%";
loadC_mc.play();
}
listener.onLoadComplete = function(imageChargementMC) {
loadC_mc._visible = false;
load_txt._visible = false;
imageChargementMC.setMask(mask_mc);
changeAlpha();
}
mcLoader.addListener(listener); // l'écouteur écoute aussi ;
mcLoader.[COLOR="Blue"]loadClip("http://uninfographiste.free.fr/XXX/XXX/XXX/"+picture,imageChargementMC);
}
chargement();/COLOR

Enfin voilà, merci d'avance même si vous ne trouvez rien c'est déjà ça.

Jonathan

5 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 févr. 2010 à 13:53
Oui utilise loadMovie.. ou mieux encore MivieClipLoader pour gérer les evenemnts (progress, finish...)

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
23 févr. 2010 à 14:02
Ok merci, mais ça je le sentais un peu qu'il faille utilisé "loadMovie" mais pas "MovieClipLoader" mais j'ai dans mon code toute une programmation pour redimensionner un cadre, voici le code :

function Redimensionne() {
nRapportWHImage = imageCouranteMC._width/imageCouranteMC._height;
wMax = zoneAffichage_mc._width;
hMax = zoneAffichage_mc._height;
nRapportWHCadre = wMax/hMax;
if (nRapportWHImage>nRapportWHCadre) {
trace("paysage");
format = "paysage";
imageCouranteMC._width = wMax;
imageCouranteMC._height = wMax/nRapportWHImage;
imageCouranteMC._x = zoneAffichage_mc._x;
imageCouranteMC._y = (((hMax-imageCouranteMC._height)/2)+zoneAffichage_mc._y);
} else {
trace("portrait");
format = "portrait";
imageCouranteMC._height = hMax;
imageCouranteMC._width = hMax*nRapportWHImage;
imageCouranteMC._x = (((wMax-imageCouranteMC._width)/2)+zoneAffichage_mc._x);
imageCouranteMC._y = zoneAffichage_mc._y;
}
}

changeAlpha = function () {
changement = new Tween(imageChargementMC, "_alpha", Regular.easeOut, 0, 100, 1, true);
changement2 = new Tween(imageCouranteMC, "_alpha", Regular.easeOut, 100, 0, 1, true);
};
function moveBords() {
mask_mc;
Move1 = new Tween(bords_mc, "_height", Regular.easeOut, bords_mc._height, imageCouranteMC._height+10, 0.3, true);
Move2 = new Tween(bords_mc, "_width", Regular.easeOut, bords_mc._width, imageCouranteMC._width+10, 0.3, true);
Move3 = new Tween(mask_mc, "_height", Regular.easeOut, mask_mc._height, imageCouranteMC._height-10, 0.5, true);
Move4 = new Tween(mask_mc, "_width", Regular.easeOut, mask_mc._width, imageCouranteMC._width-10, 0.5, true);
}



Quand je remplace bêtement loadClip par loadMovie bah ça ne charge plus dans mon container et ce n'est plus redimensionner. Si besoin je peu coller mon code en entier ou mettre mon fichier. Je suis désespéter et tu m'aide, merci énormément !!
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 févr. 2010 à 14:36
C'est normal il faut attendre la fin du chargement de ton swf avant de redimensionné, c'est pour cela qu'il faut utiliser MovieClipLoader()


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Xenark Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
23 févr. 2010 à 14:46
OK, j'avance on dirait mais comment je fais savoir à ma function de redimensionnement qu'il faut attendre le load de mon swf ? En gros comment j'intègre ça dans mon code ? :(

Car là quand je remplace loadClip par MovieClipLoader ça charge toujours rien... Je sais que je suis pas super caller dans le domaine, je suis désoler de t'en demander toujours plus... :/


Xen qui voit le bout du tunel ôO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 févr. 2010 à 15:07
Regarde la doc :
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/fla/031112fla_mcloader1.shtml

A+


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Rejoignez-nous