Une simple ligne à passer de AS1 en AS2

Résolu
audelett
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
- 16 févr. 2007 à 23:10
audelett
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
- 17 févr. 2007 à 03:04
Bonjour,
J'utilise très souvent le même petit formulaire flash/php pour permettre aux visiteurs de laisser un
message dans un flash. Mais maintenant que je passe en flash 8, le message est toujours bien envoyé
mais si le formulaire n'est pas rempli, il n'y a pas d'affichage d'erreur.

J'ai un code sur le bouton d'envoi qui dit:

on (release) {
        if (message eq "") {
        gotoAndPlay("attention");
    } else {

C'est cela qui ne marche pas. Mais la syntaxe est validée par flash8.
Par contre, il ne valide pas la syntaxe suivante: (erreur ligne 8)

function lineAdapt() {
system.useCodepage=True;
    message_send = message;
    while (msg_count<length(message)) {
        msg_count = msg_count+1;
        if ((substring(message_send, msg_count, 2)) eq "\r") {
            message_send = (substring(message_send, 1, msg_count-2)) add "\n" add (substring(message_send, msg_count+2, (length(message_send))-msg_count+2));
        }
    }
    message = message_send;
    delete msg_count;
    delete message_send;
}

Savez-vous ce qui cloche pour l'as2 là-dedans? Je ne donne pas d'autres précisions puisqu'il semble que ce soit juste un pb de syntaxe, mais si vous avez besoin, j'en donnerai.
Merci.
A voir également:

5 réponses

pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
17 févr. 2007 à 00:35
Salutations !

Déjà évite d'utiliser l'opérateur "eq" dans tes conditions, il n'est plus utilisés depuis Flash 5 et qui a été remplacée par "==" !
Même peine pour les "add" qui ont étés remplacés par des "+" ... Déjà ce sera un peu plus clair.

Ensuite, une petite astuce :msg_count msg_count+1; >  msg_count ++;

Et pour finir, il n'y a absolument pas d'AS2 dans ce code .. je pense que les soucis viennent des modifications dont je viens te de parler ... tente toujours, tu verras bien.

Peg'
3