Java ou vb?

cs_Goldo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2003 - 9 mai 2003 à 19:49
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 3 oct. 2007 à 13:06
je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java.
est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le numéroteur de telephone de windows, ... en bref, faire autre chose que de l'internet?
merci.

4 réponses

cs_Goldo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2003
9 mai 2003 à 19:54
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java.
> est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le numéroteur de telephone de windows, ... en bref, faire autre chose que de l'internet?
> merci.
>
0
Khaarl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
9 mai 2003 à 22:49
Je programme en Java depuis un an et je n'ai jamais fait d'application internet. Seulement des applications standards.
Le gros avantage, c'est que si vous portez attention a votre code, il va rouler exactement de la meme facon sur Linux, Mac et Win. Personnellement, je préfère Java car je sens plus de controle sur ce que je fais faire à mon programm qu'en VB. (en fait, j'ai horreur de VB... il veut tout faire a votre place). La doc de Java (java.sun.com) est très bien faite et le forum est très actif. Tu peux aussi controler d'autre applications, mais ca réduit la portabilité et c'est bien plus intéressant de construire son propre numéroteur non?
Je crois que c'est plutot une question de gout, mais j'espere quand meme que j'ai pu t'éclairer un peu et si tu te lance dans la programmation Java, bienvenu parmis nous! :-)

Dictionnaire -> Programmeur:(n.m.) Outil permettant de changer la caffeine en codes sources...
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
12 mai 2003 à 11:27
bonjour,

java est a l origine un langage portatif c est a dire qui ne depend pas de la plateforme sur lequel il tourne
donc si tu te mets a utiliser des api windows tu perds complement cette portabilite
la reponse logique est donc non tu ne peux pas controler un scanner (par ex) en java parce que ton programme ne fonctionnerait pas sous mac ou unix
c est une question de philosophie du langage
si tu veux utiliser les api windaube utilises un langage proprietaire de microsoft tu te faciliteras grandement la vie

benohite
:big)
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 18
3 oct. 2007 à 13:06
Salut à tous

Est-ce qu'il y a une alternative des API sous java ?
Est-ce qu'on peut faire avec java ce qu'on peut faire avec les API sous VB ?

Et en plus, gardera-t-on la portabilité ?

Merci d'avance..