Dropdowncolumn qui pilote une autre dropdowncolumn

cs_oandre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 11:13
cs_oandre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 13:02
Salut

Je suis en train de construire une appli dans laquelle j'ai un DataGrid.
Ce DataGrid contient entre autre deux colonnes de type DropDown. A ce sujet, j'ai deux questions auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponses :

1) La première colonne (qu'on va appeler famille de produit) pointe sur un DataSet qui contient les colonnes id famille et famille. Je n'arrive pas à faire en sorte que, lorsque je sélectionne une famille dans la colonne DropDown à récupérer l'id famille associé.
De plus lorsque je change de ligne, je perds la valeur sélectionnée sur la ligne où j'étais précédemment...

2) Je voudrais que le contenu de la seconde liste de dropdown (appellée produit) soit conditionnée par la sélection faire sur la première drop down. En clair, la première colonne sert à sélectionner une famille de produits, et la seconde me propose que les produits de la famille sélectionnée. Cette seconde colonne est connectée à un DataSet structuré comme suit (id famille, id produit, nom produit)

Je ne parviens pas à faire filtrer le dataset de la deuxième colonne
Est-ce quelqu'un sait comment faire ?

Merci
Olive

2 réponses

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
10 nov. 2009 à 11:30
Question pourquoi ne pas prendre le problème a l'envers. Deux sources de données une pour ta famille de produit une pour tes produit. Le changement de valeur de la famille de produit change le filter de la deuxième source.

PROTEUS
0
cs_oandre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 13:02
Salut

Pardon, je viens juste de voir la question de Proteus....
En fait, c'est ce que j'essaie de faire pour la saisie, mais lors que je réaffiche le contenu des mes données, je n'arrive plus tout afficher correctement mes datas, mes dropdowncolumn restent désespérément vide.

Je n'arrive pas non plus trouver un exemple de code qui me montrerait comment utilsier les colonnes Value, membre etc.. correctement, il se peut que mon problème provienne tout simplement de la.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Oliv
0
Rejoignez-nous