[Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable

Maelhia Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - 24 mai 2022 à 11:26
Maelhia Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - 20 juin 2022 à 11:56
Bonjour,

Je sais que ce problème est pas mal évoqué sur internet, mais je n'ai pas trouvé/compris ce qu'il me fallait.
Je code en VB sous Visual Studio 2013.
Je cherche à créer un .exe de mon code en win32 (donc x86).

J'ai tout d'abord créé un .exe en 64 bits qui fonctionne parfaitement.

Mon problème est lorsque j'ai voulu passé en 32 bits, j'obtiens une erreur sur cette partie de mon code :

    Function ConnexionBasedeDonnees(ByVal DSN_BDD As String) As OdbcConnection

        Dim connection As New OdbcConnection

        connection.ConnectionString() = DSN_BDD

        connection.Open()

        ConnexionBasedeDonnees = connection

    End Function


J'obtiens l'erreur suivante à la ligne
connection.Open()
:

"[Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"

Lorsque j'exécute ce code en mode Debug tout se passe bien, mais dès que je passe en mode Release, j'obtiens l'erreur ci-dessus.

J'ai créé la connexion à ma base de données via odbcad32.exe : dans "Source de données utilisateur" et "Sources de données systèmes".

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi l'erreur apparait seulement en mode "Release" (quand je veux créer le .exe) et pas en mode "Debug".

Si vous avez des idées/conseils, ou des questions pour que je précise mon problème, laissez un message!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste !


-------------------Informations complémentaires
Ma base est une base Access .accdb

Ma variable
DSN_BDD
contient : Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};Dbq=C:\MaBase.accdb;Uid=Admin;Pwd=;


L'objectif est de déployer mon .exe sur des PCs compatibles seulement en 32 bits, c'est pourquoi je ne peux pas utiliser .exe 64 bits.

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
26 mai 2022 à 01:04
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir fait directement votre application en 32 bits ?
0
Maelhia Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 1
Modifié le 20 juin 2022 à 11:58
Bonjour,

Désolée pour avoir mis si longtemps à répondre ^^'

Comment ça la créer directement en 32 bits ?
Normalement, il est possible de choisir au moment de créer le release non ?
0
Rejoignez-nous