Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

cs_HumbuckerSingleCoil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 18 oct. 2009 à 20:11
cs_HumbuckerSingleCoil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 19 oct. 2009 à 15:31
Bonjour à tous.

Je suis en-train de réaliser un logiciel mathématique.
Pour ce faire, j'ai développé des algorithmes simples puis je les ai implémentés en langage C. Ces algorithmes sont bien, mais pas assez puissants à mon gout.

Pour augmenter la puissance de mes fonctions, j'ai pensé à créer une petite bibliothèque mathématique, mais ce n'est toujours pas assez puissant.

Dans le début de ce message, je parle de "puissance", je m'explique :
En C, les nombres sont très limités en taille. J'ai travaillé avec des chaines de caractères pour effacer cette limite, mais c'est assez gourmand en mémoire. D'où un manque de puissance, ou devrais-je dire, d'efficacité.

Je voudrais, pour palier ce manque, créer un nouveau langage de programmation se basant sur le calcul de mathématiques. (Interprétable ou Exécutable, ça m'est égal).

J'aimerais alors que vous me conseillez sur ce qu'il faut faire, ou plutôt, ce qu'il faut lire pour bien maîtriser les bases de la compilation. J'ai trouvé sur le site d'Intel des livres (en anglais) sur l'architecture du processeur x86 que je suis déjà en-train de lire.

Merci à vous.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 oct. 2009 à 22:45
Pas besoin d'inventer un nouveau langage, il existe déjà une multitude de librairies de gestion de grand nombres comme par exemple GMP.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
19 oct. 2009 à 10:33
@ghuysmans99: librairie => bibliothèque (librairie est une grossière erreur de traduction de "library").

J'ai mis rt15, parce que je lisais un autre post en parallèle, désolé :p
0
cs_HumbuckerSingleCoil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
19 oct. 2009 à 15:31
Merci à vous deux, je vais regarder tout ça.


La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...
0
Rejoignez-nous