Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 17 août 2009 à 08:47
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 17 août 2009 à 09:50
Bonjour à tous

Je débute en AS et suis face à un problème. J'ai créé un clip qui est dans ma bibliothèque. Je souhaiterais qu'à un moment précis (click par exemple mais ce n'est pas ça le problème), cet objet soit "ajouté" à ma scène.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le mettre dans un endroit en dehors de la partie affichée et de faire :
duplicateMovieClip(toto, 'test', 1);
puis en modifiant son emplacement au moment où je veux l'afficher.

Mais je suppose qu'il existe un moyen plus "propre" de faire ceci, par exemple en l'appelant directement depuis la bibliothèque.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.

3 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
17 août 2009 à 09:04
Hello,

En AS2, il faut utiliser attachMovie(identifiant_biblio, nouveau_nom, profondeur);


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
17 août 2009 à 09:29
Merci pour cette réponse rapide, mais quelque chose à dû m'echapper.
J'ai utilisé le code suivant :

attachMovie(toto, 'test', 10);
test._x = noeuds[i].childNodes[0].attributes.posX;
test._y = noeuds[i].childNodes[0].attributes.posY;
test.titre.text = noeuds[i].childNodes[1].firstChild;
test.texte.text = noeuds[i].childNodes[2].firstChild;

Les valeurs attribuées à X, Y, titre et texte sont bonnes, puisque ça fonctionnait avec duplicateMovieClip(...).

Cependant là il ne se passe rien.

Mon objet dans la bibliothèque est de type clip, et a toto pour nom et identifiant. Les cases "Exporter pour ActionScript" et "Exporter dans la première page" sont cochées.
Par contre en bas, nom de symbole est "Symbole 1" et je n'arrive pas à le modifier. Le problème pourrit il venir de là?


Sinon c'est effectivement en AS 2.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
17 août 2009 à 09:50
attachMovie("toto", "test", 10);


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Rejoignez-nous