AS: Mouvement Aleatoire //

cs_babafig Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 10:27
_azerty_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 16:57
Bonjour,

J'aimerai créer en AS un mouvement aléatoire d'un clip du genre "petites lucioles qui se baladent"..

J'ai trouvé se code sur un tuto a appliquer directement sur le clip en question :

onClipEvent (enterFrame) {
_x+=random(10);
_y+=random(10);
_x-=random(10);
_y-=random(10);
}

Seulement, grâce à ce code, le mouvement du clip est ULTRA saccadé et du coup de ressemble en rien à un vol de luciole...

Comment faire pour avoir un vol fluide ? Pouvoir régler la vitesse de déplacement ? Connaissez vous une source existante ?

Merci d'avance.

1 réponse

_azerty_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 16:57
Pour avoir un mouvement plus fluide, diminues la distance parcourue par ta luciole a chaque déplacement. Pour cela, il faut jouer sur random(10), tu mets une valeur < a 10.

Par contre ta luciole se déplacera moins vite ...

A ta place je créerai une fonction dans ce genre :

function move(){

var nb1 = Math.round(Math.random()); // Vaut 0 ou 1
var nb2 = Math.round(Math.random()); // Vaut 0 ou 1


if(nb1 == 0){ // Déplace vers les x positifs
luciole._x += 2;
} else { // Déplace vers les x négatifs
luciole._x -= 2;
}

if(nb2 == 0){ // Déplace vers les y positifs
luciole._y += 2;
} else { // Déplace vers les y négatifs
luciole._y -= 2;
}

} setInterval(move, 150);

J'ai fais ce code rapidement et qui plus est de tête, je veut seulement donner une idée du code.
0
Rejoignez-nous