Un virus bizard

cibtissam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 14:31
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 13 août 2009 à 15:04
BONJOUR:

J AI UN VIRUS QUE MON ANTIVIRUS NE DÉTECTE PAS .IL DUPLIQUE CHAQUE RÉPERTOIRE DANS LUI MÊME ET MET DANS CHAQUE RÉPERTOIRE UN SETUP DIFFÈRENT ET IL A ABIME MON DISQUE DUR .AIDEZ MOI SVP A M EN DÉBARRASSER.TOUTES VOUS SUGGESTIONS SONT LES BIENVENUES.


MERCI.

1 réponse

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
13 août 2009 à 15:04
demarre avec un système d'exploitation sain avant de scanner a l'antivirus. (bouldows,...)
tu peux ainsi importer ta base de registre afin de nettoyer les "run","runonce",... ce qui empechera le virus de se lancer au demarrage.

j'ai vu un virus installé dans un script vb+autorun qui empechait de voir les repertoires cachés sous windows, avec un live-cd linux, tu lui fais la peau facile. Recherche dans la base de registre "mountpoint2" et nettoie là-dedans.

essaye de lancer un truc de sysinternals qui s'appelle anti rootkit.

@++
0
Rejoignez-nous