Erreur programme

Résolu
inoussyago Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 11:26
inoussyago Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 15:13
cool forum ,
Bonjour, à tous.
salut je veux tester une classe que j'ai creer pour cela j'ai ecri ça dans mon main

AccesData obj;
obj = AccesData.GetInstance();
System.Data.Common.DbConnection conn;
//j'ai un probleme au niveau de cette methode
// sqlclient est souligné , je comprend pas pourquoi, pourtant ma mehode reçoi en parametre un provider name
conn = obj.CreateConnection(System.Data.sqlClient, "initial catalog=data; data source=.;integrated security=true;");
obj.affiche();
Console.ReadLine();


J'ai ajouter la reference system.data car je n'ai pas vu system.data.sqlclient
Le compilateur me di que l'espace nom System.Data.sqlClient n'est pas valide dans le context donné.

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 juil. 2009 à 12:43
Salut

System.Data.SqlClient est un namespace, pas une classe et encore moins un objet.

Ne connaissant pas le prototype de ta méthode CreateConnection(), ça risque d'être dur de t'aider.
Cependant, essaie obj.CreateConnection(new System.Data.SqlClient.SqlConnection("initial catalog=data; data source=.;integrated security=true;"));

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
inoussyago Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
3 juil. 2009 à 13:17
au juste voic ma methode , j'utilise Ado.net.


public System.Data.Common.DbConnection CreateConnection(string ProviderName, string ConnectionString)
{
_DbProviderFactory = System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(ProviderName);
System.Data.Common.DbConnection oDbConnnection = _DbProviderFactory.CreateConnection();
oDbConnnection.ConnectionString = ConnectionString;

return oDbConnnection;
}
0
inoussyago Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
3 juil. 2009 à 13:31
J'ai vu mon erreur merci ,
au fait ma fonction reçoi un providername de type string
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 juil. 2009 à 14:05
Maintenant, je m'en rends compte. Mais n'ayant pas eu le prototype avant, je ne pouvais pas deviner.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inoussyago Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:13
merci
0
Rejoignez-nous