Les 9 images

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 9 juin 2009 à 23:16
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 juin 2009 à 00:34
Salut !

Est-il possible de faire passer la loi des 9 image a une forme ?
j'ai une forme qu'on peu mettre en plein écran ou rétrécir et élargir comme on veux, y a t'il un moyen de mettre les 4 images de bords et les 4 image de cotés et l'image de centre qui feront le style de la page ?

Merci

----------
OS        : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2009 à 23:21
Bonsoir,

Tu peux, il suffit de mettre le BorderStyle de ta feuille sur 'None' de ce fait elle n'aura plus de bordure, il te reste à déssiner sur celle ci le contour avec tes images (peux se faire via GDI+) et à créer les boutons fermer / réduire / agrandir, et pour finir gérer l'évenement de déplacement de la feuille.

En vb6 il y a des sources traitant du sujet si ma mémoire est bonne fait une recherche avec le mot clé Skin ou Skin Form.

@+ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
9 juin 2009 à 23:38
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement je crèe la feuille sans bordure, je met mes 9 images et je gère le déplacement de la feuille, mais si je clic que agrandir, l'image ne se colle pas au bord et donc le design est fichu, petit sur une grande feuille. Je vais voir tout de meme sur le theme du skin, j'espere ne pas tomber sur un os.

Thanks Mayzz
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 juin 2009 à 00:06
Je te conseille de dessiner tes images par GDI sur ton formulaire (via le handle ou le hdc surement) , en passant par une fonction genre 'DrawImage', je ne sais pas trop comment cela se déroule en vb6, mais en déssinant tes images au paint du formulaire tu ne devrais pas avoir de soucis avec le redimentionnement de celle ci...

Fait une recherche sur les API GDI de windows je ne pense pas que cela manque ici...

@+
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2009 à 00:34
salut,
de mémoire en effet il faut tricher pour le MAXIMIZED, la taille renvoyée n'est pas la taille réelle.
il faut donc redimensionner au max (étirer donc) et empêcher le déplacement
sans oublier de conserver en mémoire la taille avant cet évènement

cette source devrait aussi fonctionner sous vista :
http://www.vbfrance.com/codes/SKIN-B2-PRESQUE-MODIFIEZ-ESTHETIQUE-VOS-APPLICATIONS-VOTRE_38138.aspx

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous