Urgent problème de chemin

rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 29 mai 2009 à 16:15
rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 29 mai 2009 à 17:55
Bonjour je suis encore novice (pourvu que je progresse) et j'ai un problème tous bête pour un expert.

Je m'explique mon appli comporte une form, un combobox et un explorateur (charger via ExplorateurDC ) ce que je cherche à faire c'est que quand je selectionne toto dans mon combo l'explorateur ouvre automatiquement le dossier toto à la racine de mon appli.

Voilà ce que j'ai essayé

Private Sub Combobox_Change()
Appli.Explorateur1.InitDir = "C:\toto"
End Sub

Mais rien ne se passe même pas une alarme comme quoi mon code et incorrect.

Pourquoi est-ce possible?

Merci de votre aide
rgilles

riri

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mai 2009 à 16:41
Bonjour,

Qu'appel-tu Explorateur ?

Est-ce une boite de dialog (CommonDialog) , si oui il faut appler la méthode ShowOpen de la commondialog pour indiquer à celle-ci de s'ouvrir :

Explorateur1.ShowOpen

Tu as aussi la méthode ShowSave.

@+ Mayzz.
0
rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
29 mai 2009 à 17:36
Merci de ta réponse rapide Mayzz

J'appel eplorateur le composant créer via l'ajout du composant Explorateur dans Projets----> Composants puis en cochant ExplorateurDC.
Ensuite à gauche dans VB j'ai la possibilité d'ajouter sur ma form un composant nommé Explorateur.

Et moi je voudrais simplement que en selectionnant dans un combobox "Toto" l'explorateur aille directement sur la directory Toto c'est a dire qu'il m'affiche les fichiers du dossier toto situé à la racine de mon application.

J'éspère que c'est clair pour toi...

riri
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mai 2009 à 17:50
Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir t'aiguiller, cet explorateur n'est apparemment pas un conposant natif de vb, il provient surement d'un programme installé sur ta machine qui à inscrit son ActiveX dans le registre, de ce fait, il est visible pour toi mais pas pour moi ;)

@+
0
rgilles Messages postés 26 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
29 mai 2009 à 17:55
Ba non il n'est pas que sur mon poste la preuve j'ai eu l'exemple de cette explorateur dans ce source.

http://www.vbfrance.com/codes/EXPLORATEUR-REPERTOIRES-FICHIERS_36301.aspx

Donc j'ai pris ma source puis ajouter ce composant ainsi que l'ocx.

Sinon il existe un explorateur standart dans VB sans etre obligé de prendre un exemple de code.

riri
0
Rejoignez-nous