Diffuser une video dans la meilleure qualité possible

Résolu
mawels Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 23 mai 2009 à 11:19
mawels Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 22:03
bonjour à toutes et tous,

       Je construis un petit site en flash (flash8) et j'aimerais diffuser une vidéo dans une partie du site, mon fichier d'origine est bon (résolution/définition) et je cherche à savoir quelle méthode utiliser pour diffuser ma vidéo dans la meilleure qualité possible.

la taille de la vidéo : 480 * 200 px  (assez petite)
durée: 5 min ...

si quelqu'un a des informations a ce sujet, je suis intéressé... il y a de nombreuses technique pour diffuser une vidéo et je m'y perd..

merci boucoup !
A voir également:

2 réponses

JSBR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
24 mai 2009 à 21:10
Bonjour mawels

Si tu fait un site en flash (tout en flash) j'ai de la misère à voir ou est le problème, utilise flash.
(En d'autre mot il manque un peut d'explication (compression ou diffusion))

Pour être plus séreux, faisons le tour pour être certain. il faut d'abord le convertir en flv (f4v incompatible avec flash 8) Avec flash vient (du moins habituellement, si non va cherche la dernière version du démo) média encoder. Je ne me souviens plus comment fonctionne la version 8, mais bon voila quelque information

Codecs: Sunrenson (ancien codecs, qualité bonne) VP6 (nouveaux, très bonne qualité, presque mieux que le H264 qui est le format HD par excellence)
kbbs (bitrate): c'est ici que tu ajuste la qualité réel de la vidéo, plus le chiffre est gros meilleur sera la qualié de l'image, mais plus le fichier sera volumineux. Il faut donc tester (puisque dépent beaucoup de la vidé d'orrigine) pour atteindre la meilleru qualité/poids
Passes: (je ne sais pas si possible avec la version 8) 2 passe amiliore grandement la qualité (puissque qu'il passe deux fois à travers la vidéo), mais demande plus de temps
Autre option: je déconseille de joueur avec les autres (comme les key frame), demande un peu plus d'expérience que j'en n'ai moi même en vidéo (surtout d'avoir l'oeil et d'utilisé un meileur logiciel.) Tout fois si tu vois un quality: Good, Best, speed... Tu peux le mettre à best (ça va surtout jouer sur le temps de la compression)
L'audio: Selon tes préférences
P.S: Les paramètres par défaut son habituellement très bon.

ensuite tu utilises flbplayback dans les composants de flash pour le mettre sur ton site (évite de joueur avec les dimensions) et tu trouvera les option dans l'inspecteur de composants

En espérant avoir pu t'aider
JSBR
3
mawels Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 22:03
merci beaucoup !!
oui oui ça va me servir  !!!

je m'incline devant ton efficacité cher ami !

ciao et (re) merci
0
Rejoignez-nous