Déposer un impact de balle

Résolu
cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 01:10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 mai 2009 à 15:37
Salut à tous,
Tout d'abord désolé pour le titre.... mais bon... je suis en train de découvrir l'Action script et donc je me suis dis: On va essayer un truc pas trop dur au début...

Que néni... que de prise de tête visiblement j'ai mal choisi... mais maintenant que je suis dedans je le fini!

Donc voilà j'ai choisi de faire un petit jeu de tir (bien voyons) ou il faut tirer sur des cibles (sans déconner??) et voilà c'est un peu tout... avec gestion d'un nombre de balle, de rechargement et tout le tuin tuin (faut bien compliquer au minimum la chose pour apprendre à se servir de l'outil)

Et voilà tout est codé, les cible se lève aléatoirement tout fonctionne y a juste un petit détail que j'aimerais c'est pouvoir déposer à chaque tir manqué un trou de balle à l'endroit de l'impact... alors 3 questions:

Primo :Comment assigner à mon trou de balle sa position? je suppose que c'est par rapport à la souris mais je vois pas comment...
Deuzio: Comment déposer un objet ... le dupliquer

et Triso: C'est quoi un Sprite? je vois pas la différence avec un MC

Merci à vous
Mike
A pluche

7 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
11 mai 2009 à 14:26
Tu peux alors utiliser (en as3) "swapChildren" (qui inverse la profondeur de 2 movieclips); soit "setChildIndex".
3
cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 02:20
Alors... correction.. j'ai réussi pour l'impact... mais il se met pas tout à fat ou je veux...
Voilà le code:

var mcClipImpact:Impact=new Impact();
    mcClipImpact.x=mouseX-15;
    mcClipImpact.y=mouseY-15;
    addChild(mcClipImpact);

Ça fonctionne nickel, le problème c'est que mon impact aparait au dessus de tout... (même au dessus du viseur du joueur)

Comment le passer à un bas layer? (j espère que je me fais comprendre)

Merci à vous
a plus
Mike
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ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
11 mai 2009 à 13:48
       Slt;
On peut modifier la profondeur des clip avec "swapDepths" :            
         
mcClipImpact.swapDepths(7);

La seule différence entre le movieClip et le Sprite est que le Sprite n'a pas de timeline.
   bonne continuation.

p.s. : on dit "tertio"^^
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cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 14:08
J'avoue que je le savais pour tertio ;)
Donc si je mets swapdepths(1); l'impact se trouvera sur le deuxieme calque? vu que le premier calque 0 est le fond?

En tout cas merci pour ta réponse :)
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cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 14:12
swapDepths(); ne fonctionne pas en AS3... y a un équivalent en As2? :(
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cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 15:35
Génial!
Un tout grand merci :)

Ca fonctionne à merveille...

A+
Mike
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 mai 2009 à 15:37
"impact de balle" marche très bien comme terme .. je me permet donc de changer le titre ;)

Peg'
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