cs_wolfmike
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2009
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11 mai 2009 à 01:10
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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11 mai 2009 à 15:37
Salut à tous,
Tout d'abord désolé pour le titre.... mais bon... je suis en train de découvrir l'Action script et donc je me suis dis: On va essayer un truc pas trop dur au début...
Que néni... que de prise de tête visiblement j'ai mal choisi... mais maintenant que je suis dedans je le fini!
Donc voilà j'ai choisi de faire un petit jeu de tir (bien voyons) ou il faut tirer sur des cibles (sans déconner??) et voilà c'est un peu tout... avec gestion d'un nombre de balle, de rechargement et tout le tuin tuin (faut bien compliquer au minimum la chose pour apprendre à se servir de l'outil)
Et voilà tout est codé, les cible se lève aléatoirement tout fonctionne y a juste un petit détail que j'aimerais c'est pouvoir déposer à chaque tir manqué un trou de balle à l'endroit de l'impact... alors 3 questions:
Primo :Comment assigner à mon trou de balle sa position? je suppose que c'est par rapport à la souris mais je vois pas comment...
Deuzio: Comment déposer un objet ... le dupliquer
et Triso: C'est quoi un Sprite? je vois pas la différence avec un MC
cs_wolfmike
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 11 mai 2009 à 14:08
J'avoue que je le savais pour tertio ;)
Donc si je mets swapdepths(1); l'impact se trouvera sur le deuxieme calque? vu que le premier calque 0 est le fond?
En tout cas merci pour ta réponse :)
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