jimmypage64
Messages postés164Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 septembre 2010
-
9 déc. 2005 à 20:45
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008
-
16 janv. 2006 à 00:13
bonjour a tous !! Je voudrai faire une animation en flash : une balle qui rebondit.
Donc ca y est ma balle rebondit bien mais maintenant je voudrai
rajouter un effet a savoir une acceleration quand elle descend et
un decceleration quand elle remonte
j'ai su faire sous director mais sous flash impossible de trouver...
Si quelqu'un a compris ou peut m'aider, je vous remercie d'avance
atchoumdu51
Messages postés194Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 20071 10 déc. 2005 à 20:34
Bonjour
il faudrait savoir si c'est une animation avec ectionScript ou en interpolation de mouvement.
Pour le code tu dois définir des propriétés vitesse et accélérations, incrémenter la position par la vitesse et incrémenter la vitesse par l'accélération.
pour l'interpolation, divise chaque interpolation (il y a peut être des méthodes autres mais je n'utilise que du code)
atchoumdu51
Messages postés194Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 20071 15 janv. 2006 à 22:47
Bon alors je te redonne quelques idées:
donne une vitese sur x et sur y a ta balle. A chaque entrée de frame tu incrémente la position sur x et sur y par la valeur de la vitesse, tu incrémente la vitesse sur y d'une certaine valeur constante. Et tu teste la position, si elle est trop haut ou trop bas tu change vitesse sur y de signe et si elle est a droite ou a gauche tu changes vitesses x de sens
Voili ce que je ferais perso
Bonaparte tu scriBptes???je rigole le rpend pas mal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?