Jeu de plateforme : balle

ketinu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 17 mai 2008 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 13:58
Bonjour à tous,

J'ai un projet à effectuer pour les cours. Il consiste à créer un jeu, le jeu que je souhaite créer est un jeu de plateforme : une balle se déplace à l'aide de la souris et recontre des obstacles et doit arriver en un certain point.

Déplacement de la balle:
clic gauche : déplacement vers la gauche
clic droit : déplacement vers la droite
clic milieu : saut diagonal gauche ou droit ( en fonction de la position de la souris)

J'ai l'habitude de travailler sous Linux avec Kate ou Kwrite. A la maison je suis sous Windows, connaissez vous un logiciel gratuit sembable aux précedents ?

Tout d'abord, j'aimerais juste déplacer la balle et par la suite introduire la gestion par la souris. Mais n'étant pas une bête, je ne sais pas du tout par où commencer....
Je pensais faire le système de coordonnée à l'aide d'une matrice, mais mon prof m'a dit de travaillé par pixel. Je ne sais pas du tout comment faire...

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie quant à l'intention que vous me porterez.

Ciao

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 15:58
C + Windows ou C+ unix je prendrais la bibliotheque SDL pour faire des jeux en 2D. (Perso je la trouve simple à comprendre et il y a pas mal de tutos sur le Web)

Windows: Codeblock, Visual studio.
Unix: nedit.

When the rich wage war, it's the poor who die.
0
ketinu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 20:45
Okay, merci pour les logiciels, je vais essayer ça !

C'est quoi exactement la bibliothèque SDL, je ne l'ai pas vu en cours.
N'y a t'il pas un autre moeyn de réaliser le jeu ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:58
Tu fais quoi comme étude...moi en BTS 1ere année j'avais bosser la SDL par moi meme, et en informatique en cours tu vois presque rien, tu vois les bases pour lire une docs et l'algorithmique, mais c'est a toi de bosser les logiciels que t'aime ou que tu as besoin de ton côté.

www.siteduzero.com

When the rich wage war, it's the poor who die.
0
Rejoignez-nous