Agir sur un child d'un Mdiparent [Résolu]

kikiokiller 42 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 31 mai 2009 Dernière intervention - 30 avril 2009 à 17:40 - Dernière réponse : kikiokiller 42 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 31 mai 2009 Dernière intervention
- 14 mai 2009 à 21:22
Bonjour à tous,

Je reformule ma question plus simplement.
J'ai un formulaire parents (conteneur) dans lequel j'ouvre 4 fenetres n1, n2, n3 et n4.
Je voudrai fermer la fenetre n3 uniquement!
Le "foreach" est pas mal, mais il me vire toutes les fenetres!
foreach

(
Form child3
in MdiChildren)

{

child3.MdiParent =

this;child3.Close();

}
Pourtant, j'ai bien écris "child3", donc il est nominatif. Je comprends pas pourquoi ca enlève les 4 fenetres.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 2 août 2014 Dernière intervention - 2 mai 2009 à 19:55
3
Merci
Bonjour,

Le fait de nommer une variable locale de la même manière à 2 endroits différents ne va en aucun cas faire en sorte qu'elle fasse référence à la même instance.

Le code fait ici ce que tu lui demandes : il parcourt la liste des formulaires en te fournissant consécutivement les références dans la variable locale "child3".
4 formulaires dans la liste MdiChildren = 4 fois l'exécution du code dans le bloc foreach = 4 appels de "child3.Close();"

Au passage, le code "child3.MdiParent = this;" ne sert visiblement à rien.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
kikiokiller 42 Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 31 mai 2009 Dernière intervention - 14 mai 2009 à 21:22
0
Merci
Thx :)
Commenter la réponse de kikiokiller

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.