Probleme d'echange entre MdiParent et MdiChild

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 16 déc. 2010 à 13:38
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 28 déc. 2010 à 18:49
Bonjour tout le monde,
en fait mon problement est relativement simple mais j'arrive pas à le resoudre !!
voila, j'ai une Mdi qui va totu au début appelé une form d'authentification qui comprend le login est le pass pour pouvoir passer et afficher les menu de la Mdi : sur la form j'ai un bouton "Connecter" qui va faire les requete etc.. et ramené si la connexion est ok ou pas et me ramené dans le cas ou la connexion est ok des données dont j'aurais besoin sur mon mdi !!!
ce dialogue entre la mdi et la form me posent un veritiable probleme !!!

merci pour votre aide !

2 réponses

twaita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 16:39
salut
tu peut passer le from de menu comme paramétré dans le constructeur du form d'authentification et comme ça on a la main de modifier et accéder au Control de menu
par exemple

Frm_Menu menu;
public Frm_Authentification(Frm_Menu menu)
{
this.menu=menu;
InitializeComponent();
}

puis pour accéder à la procédure "Afficher" dans le menu:

menu.Afficher();

bon travail
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
28 déc. 2010 à 18:49
Bonsoir Foufidou

Si on ne peut rien faire tant que l'on ne s'est pas identifier,
alors fais-toi une petite form de Login, qui demande les infos et les vérifie.
ensuite dans ta form MDI Parent appelle cette form de Login de maniere modale
tu peux aussi lui passer un object en parametre, permettant de récuperer de l'info sur l'utilisateur
Ex:
        
public class User
{
    public string Name { get; set; }
    // etc ...
}

// dans le MDI parent
        ...
        private User CurrentUser = new User(null);
        ...
        private void MDIParent1_Shown(object sender, EventArgs e)
        {
            LoginDialog LoginDialog = new LoginDialog(CurrentUser);

            if (LoginDialog.ShowDialog() == DialogResult.Cancel)
                Application.Exit();
        }
        ...




C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous