Fenetre MDI parent / fille

spifspaf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - Modifié par spifspaf le 14/06/2014 à 19:56
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 17 juin 2014 à 22:53
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais ma question concerne visual studio express 2013
Je débute dessus .....
j'essaie de créé une appli MDI ( donc fenêtre parent et une fenêtre fille ) jusque la pas de soucis.
j'arrive à lancer ma fenêtre à partit d'un bouton.
Ce que j'aimerai pouvoir faire ( et je ne trouve pas ma réponse )
- éviter de pouvoir ouvrir une 2eme fenêtre ( quand je clique sur le même bouton )
et de plus que si l'on clique sur le même bouton et que la fenêtre fille soir déjà ouverte et réduite dans la fenêtre parent, elle vienne se repositionner en premier plan ( éventuellement avec une alerte genre MsgBox("La fenêtre Blabla est déjà ouverte")
Merci par avance à ceux qui vont pouvoir m'aider
A voir également:

7 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
15 juin 2014 à 10:05
Bonjour, déplacé dans la catégorie VB.Net
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
15 juin 2014 à 16:13
Bonjour spifspaf,

Le plus simple serait de désactiver le bouton après avoir "lancé" votre fenêtre.

Cordialement.
0
spifspaf Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
Modifié par spifspaf le 15/06/2014 à 19:51
Bonjour

j'ai cela comme code : ( et apparemment ça lance pas d'autre fenêtre si l'on clique dessus une fois la Form1 lancée )
Dim ChildForm = Form1
If ChildForm Is Nothing Then ChildForm = New Form1()
ChildForm.MdiParent = Me
ChildForm.TopMost = True
ChildForm.Show()