Désactiver un bouton de validation en fonction des champs obligatoires

cs_Kpris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 30 avril 2009 à 18:10
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 1 mai 2009 à 09:21
Bonjour j'essaie de faire un usercontrol qui me permettra de
désactiver(butonOK_Click.Enabled = false;) un bouton de validation (du
genre un bouton OK) tant que la propriété Required(par exemple) des
différents composants (textbox, combobox,checkbox,...) sera à True.

P.S: Required est une propriété que je veux créer pour les composants cités plus haut.

Je suis un novice en programmation sous Visual Studio C# 2008.

Merci d'avance!

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
1 mai 2009 à 09:21
Bonjour,


Dans chaque controles perso, ajoute un evenement 'RequiredChanged' que tu actives lorsque la propriéte Required change de valeur.
à l'initialisation de ces controles lance également l'evenement pour prévenir de l'initialisation à 'true'.

Dans ta forme ou se trouve le bouton OK, défini un compteur, initialisé à 0, et met un gestionaire d'evenements qui traite tous les evenements 'RequiredChanged' des controles.
à l'origine le bouton OK doit être Disable.

Lorque tu reçois un evenement indiquant un changement vers 'true' (initialisation) incremente le compteur, si c'est vers 'false' (controle validé) décremente le compteur.

lorque le compteur arrive à zéro,  Enable le bouton.
si le compteur augmente de nouveau Disable le bouton.







C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous