Envoyer un mail avec piece jointe en utilisant c#.net [Résolu]

manelayadi 4 Messages postés lundi 17 juillet 2006Date d'inscription 10 avril 2009 Dernière intervention - 7 avril 2009 à 17:52 - Dernière réponse : krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention
- 8 avril 2009 à 14:15
Bonjour,
je suis entraine de developper une application de gestion sur la  platforme .net
je voudrai savoir quel est le composant de piece jointe que je dois l'utiliser (est ce que c'est "openfiledialog " si oui quel code source je dois l'utiliser )

merci d'avance pour votre aide

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 14:15
3
Merci
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.openfiledialog_properties(VS.80).aspx

Cherche un peu par toi même...

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;

Merci krimog 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 78 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de krimog
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 09:01
0
Merci
Salut,
L'envoi de mail peut être fait avec la classe MailMessage
[Voire la Property Attachments]

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
Commenter la réponse de cs_Bidou
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 10:31
0
Merci
Salut

OpenFileDialog est juste une classe permettant d'afficher une fenêtre de dialogue qui te permet de choisir un fichier. Au final, en ce qui concerne la programmation, cette classe te fournit juste un string avec l'emplacement du fichier choisi. (Tu en auras probablement besoin pour choisir ton fichier, mais ce n'est pas ça qui va l'ajouter à ton message)
Regarde effectivement la propriété Attachments de MailMessage.

Pour résumer :
1) Tu affiches OpenFileDialog pour que l'utilisateur puisse choisir un fichier
2) Tu récupères l'emplacement du fichier
3) Tu ajoutes un fichier joint à ton message à partir de l'emplacement obtenu précédemment

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;
Commenter la réponse de krimog
manelayadi 4 Messages postés lundi 17 juillet 2006Date d'inscription 10 avril 2009 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 13:11
0
Merci
merci pour votre explication
mais quel  est le code que je dois l'utiliser pour  recuperer l'emplacement du fichier
Commenter la réponse de manelayadi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.