Interface graphique en c#

cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 6 avril 2009 à 15:51
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 6 avril 2009 à 20:23
salut,
je veux utiliser un texbox mis dans un interface form1 dans un autre interface form2
je fais une methode dans la classe form1 qui retourne la valeur de textbox et lorsque j excecuté le programme il affoche une message d'erreur au niveau int n = int.Parse(textBox1.Text);
Le format de la chaîne d'entrée est incorrect sachant que j'ai ecrit dans textbox1 un entier
voila le code en form1

        public int num(object sender, EventArgs e)
        {
            int n = int.Parse(textBox1.Text);
            return n;
        }
        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            Form3 f = new Form3();
            f.Show();
        }

et dans form2 j'ai fais comme ca
            Form1 fr = new Form1();
            int n=fr.num(sender,e);
Merci d'avance

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
6 avril 2009 à 18:05
Salut

Tu as vérifié que textBox1.Text avait la bonne valeur (numérique) ? Si c'est le cas, vérifie aussi la longueur de la chaine (on ne sait jamais, un caractère qui ne montre rien à l'affichage).

Et une autre question (mais normalement ce n'est pas de là que vient ton problème) : pourquoi le "object sender, EventArgs e" dans la méthode num ?

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0