Creer des interfaces graphiques sans taper du code?

Résolu
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 19 janv. 2005 à 13:52
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 2 févr. 2005 à 17:28
Bonjour a tous,


J'aimerais savoir s'il existe des applis gratuites permettant de dessiner les interfaces graphiques qu'il retranscrit en C++.
En java on peut faire ca avec JBuilder. Il existe une partie ou l'on peut creer l'interface et l'appli rajoute automatiquement le code.


J'ai vu qu'il existait Qt Designer mais il est apparemment payant sous Windows.
Est ce quelqu'un connaitrait un logiciel qui permet de faire ca sous Windows.


Merci d'avance
Kobee12

13 réponses

kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
28 janv. 2005 à 16:41
Voila, après moulte recherche, j'ai finis par trouver ce que je voulais.
En plus, il utilise les librairies WxWidgets qui sont compatibles aussi bien Windows que Linux.

Pour ceux qui n'auront pas de remords à télécharger des logiciels gratuits, voici le lien ou le trouver. Il s'agit de Dev-c++ un peu revu : http://wxdsgn.sourceforge.net/wxdevcpp-full-setup.exe

@+
Kobee12
3
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
19 janv. 2005 à 13:57
LCC-Win32 et PellesC sont tous deux livrés avec un compilateur C et un
éditeur graphique de ressources. Tous deux sont gratuits pour une
utilisation personnelle, enfin je te laisse lire les licenses...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 janv. 2005 à 14:25
Entre ecrire le fichier rc et mettre le code en automatique, il y a une marge.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
19 janv. 2005 à 14:49
Ah ouais, j'en avais zappé une partie... Faut plutôt regarder du côté
de C++ Builder X (un autre produit Borland), dans ce cas-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
19 janv. 2005 à 16:47
Donc obligatoirement un produit payant...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 janv. 2005 à 17:01
Vous trouveriez normal 'Je cherche voiture et logement gratuit' ???
Pourquoi un developpeur devrait-il bosser pour la gloire, il a lui aussi les frais normaux de la vie a assurer.
Mystique qu'il n'y ait qu'en informatique qu'on voit cela.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
19 janv. 2005 à 19:51
Lol c'est vrai tout ça.
En même temps, si c'est gratuit, c'est que ça ne sert pas à grand chose.
Et en plus, c'est tellement plus rapide et plus beau de taper le code.
J'me rapelle quand je développé sous C++ Builder 1.0 et 6.0, c'était bien beau, de mettre du code sur un contrôle en double cliquant, mais c'est totalement un autre langage. Le langage C++ Builder. En plus c'est limité j'trouve. Je n'ai jamais réussi à utiliser une classe codé par moi même. Le développement d'une application avec un logiciel du style DevC++ et Visual C++ permet vraiment de se lancer dans le contexte du C++ !!!
Mais bon, pour les débutants comme moi au tout début, Borland a des avantages à ne pas négligé.

Et juste que je suis d'accord avec BruNews pour l'histoire de la gratuité des services informatiques !!! Même si moi-même je m'écarte à certain moment ( Soyons honnêtes !!! )


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
19 janv. 2005 à 19:51
Je modifie le début, ce n'est pas plus rapide. Lol


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
21 janv. 2005 à 12:44
Je vois que je suis apparemment le seul à utiliser des logiciels libres.
Je dois être le seul, parmi ceux qui ont écrit, à utiliser Linux.
Je trouve cela dommage que certaines personnes pensent que si c'est gratuit, c'est que ça ne sert pas à grand chose, alors qu’ils sont les premiers à utiliser des logiciels gratuits comme Dev-C++.
Je dirais au contraire :
Cela permet d’accéder aux sources, d’adapter selon ses besoins, d’améliorer pourquoi pas le programme et d’en faire profiter d’autres personnes.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

J’utilise Dev-c++, Eclipse et cela ne m’empêche pas d’utiliser des logiciels payants comme Visual-C++, JBuilder X. Seulement je n’ai pas la fortune de rothschild et je ne peux pas acheter des logiciels tous les mois.
Donc s’il existe des logiciels gratuits pourquoi s’en priver.
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
21 janv. 2005 à 13:14
Tu ne peux pas avoir la qualité d'un logiciel payant ( C++ Builder, VC++ ) avec un logiciel gratuit.
Et tu confonds les termes gratuit et libre. C'est différent !!!
Il existe des logiciels gratuit, sans etre libre.
Linux a des avantages financiers certes, Mais il a des inconvénients !
Sinon tu n'aurais pas posté de message ici


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
21 janv. 2005 à 16:47
Je n'ai pas posté ce message parce que Linux a des inconvénients. Je cherche à développer un appli sous Windows et pour cela je cherche des produits qui pourrez m'être utile. L'inconvénient ce n'est pas sous Linux que je l'ai actuellement, mais sous Windows. Pour développer sous Linux il n'y a pas de soucis puisque j'ai les outils qu'il me faut (KDevelop, QtDesigner...). Par contre, sous Windows ce n'est pas le cas.
Bon je ne suis pas là pour polémiquer, ni pour personne d'autres (lol), parce que sinon on va commencer à débattre sur un sujet qui ne mènera à rien. De toute façon j'utilise les deux systèmes et il y a des avantages et des inconvénients sur les deux.

On est en train de dériver de ma question.
Est-ce qu'il existe des applis permettant de dessiner les interfaces graphiques qu'ils retranscrivent en C++.

Il existe C++ Builder.

Est-ce que quelqu'un en connait un autre?
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
28 janv. 2005 à 19:19
Oui exact, je me rapelle de lui !
Joli logiciel ;)
J'ai jamais réussi à faire la moindre chose avec lol
Mais l'interface était cool !
;)

Joke


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
0
kobee12 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 1
2 févr. 2005 à 17:28
De mon côté, j'ai commencé à faire une appli et ça fonctionne très bien.

Voici une adresse qui pourra aider à utiliser la librairie wxwidgets. Il est même expliquer comment l'installer sur C++ Builder. C'est super simple à utiliser :
http://chgi.developpez.com/wxwidgets/

voili voilou

@+
Kobee12
0
Rejoignez-nous