Base de données avec c#

Résolu
dadoutunisie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 6 avril 2009 à 16:43
dadoutunisie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 7 avril 2009 à 12:01
salam.
mon application nécessite le fait que mon client (qui a acheté un logiciel via mon site web) sera  informé des nouvelles versions par des messages que le système les déclenche(à partir de ma base).si qq1 peut m'aider car je suis vraiment bloquée.

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
6 avril 2009 à 18:12
Salut

Je veux juste résumer ce que j'ai compris, corrige-moi si je me trompe :
Une personne achète ton application v1.0. Tu crées la version 1.1. Tu as une base de données (MySQL d'après l'emplacement du post) qui contient l'info comme quoi la version actuelle est la 1.1. En lançant ton logiciel, ce dernier regarde la base afin de déterminer si oui ou non il y a une nouvelle version, et si oui, marque un message.

Sauf cas particulier, la connexion à une BDD en local ou à distance est quasi identique (enfin je crois). Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour te connecter à une BDD en C# sur www.connectionstrings.com.

Cependant, il est indispensable que tu exécutes ton code dans un autre thread. Ca évitera que le programme soit bloqué si le client n'a pas internet ou si ton serveur est surchargé ou offline.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
3
dadoutunisie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
7 avril 2009 à 12:01
Merci beaucoup pour l'aide.
le lien est très valeureux. merci
0
Rejoignez-nous