Assyris
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention26 septembre 2006
-
22 sept. 2006 à 09:42
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
-
26 sept. 2006 à 18:02
Bonjour a tous,
Je me suis mis au C# il n'y pas très longtemps, donc je débute...
Je ne savais pas du tout ou mettre ma question dans le forum :(
Voici mon problème (Je ne suis meme pas sûr que ce que je veuille soit possible à réaliser)
Je voudrais créer un programme contenant un champ d'entrée (textbox par ex.) et qu'il me ressorte la valeur de la textbox en créant un panel (Ou image) de la taille de la valeur rentrée, que le panel reste jusqu'a la fin du programme, et qu'a chaque fois que je rentre une nouvelle valeur dans mon champ d'entrée, ca crée un nouveau panel qui sera toujours de la taille de la valeur rentrée, tout en gardant l'ancien, ainsi de suite...
J'ai pour le moment le programme de base, mais je ne connais pas le code pour créer durant le lancement du programme un nouveau panel.
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 22 sept. 2006 à 09:59
Tu dois sans doute être habitué à l'éditeur graphique si tu ne sais pas comment créer un panel en programmant.
Il faut savoir que lorsque tu travailles en mode graphique visual studio génère du code dans le fichier LeNomDeTonForm.Designer.cs et là dans la fonction InitializeComponent je vois pour un panel :
this.panel1 = new System.Windows.Forms.Panel();
//
// panel1
//
this.panel1.BackColor = System.Drawing.Color.Transparent;
this.panel1.BackgroundImageLayout = System.Windows.Forms.ImageLayout.Stretch;
this.panel1.Controls.Add(this.buttonCancel); // Permet d'ajouter un control dans le panel )
this.panel1.Dock = System.Windows.Forms.DockStyle.Fill;
this.panel1.Location = new System.Drawing.Point(0, 0);
this.panel1.Name = "panel1";
this.panel1.Size = new System.Drawing.Size(168, 346);
this.panel1.TabIndex = 4;
Et enfin ajouter le panel à la Form :
this.Controls.Add(this.panel1);
Assyris
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention26 septembre 20061 26 sept. 2006 à 16:04
J'ai testé ce que tu m'as dit, mais soit je n'ai pas bien compris comment l'utiliser, soit tu n'as pas bien compris ce que je voulais faire.
J'aimerais donc créer un petit programme qui permet de créer un graphique (des rectangles les uns après les autres.). Pour cela, l'utilisateur possede un champs texte dans lequel il rentre une valeur décimal, il clique sur le bouton enter, et son rectangle se crée de la grandeur de sa valeur. Ensuite il peux rentrer une nouvelle valeur, qui va ajouter un nouveau réctangle a coté de celui créer juste avant, avec cette fois ci les longueur de la derniere valeur entrée. Ainsi de suite.
Peux tu me confirmer la coérence de ton code pour que je puisse mieux l'utiliser, car je ne vois pas trop la chose.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?