cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
4 avril 2009 à 13:14
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
5 avril 2009 à 12:16
Bonjour,
après maintes pérégrination, j'ai enfin accès à phpMyAdmin.
Il ya deux messages d'erreur en bas de page :
• PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
et
• Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret).
Quelqu'un sait-il comment lever ces problème et si cela a de facheuse conséquence sur l'utilisation de phpMyAdmin.
Merci d'avance pour vos suggestions.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 5 avril 2009 à 12:13
Il y a ça dans la doc :
"When using the "cookie"
authentication method, the
<tt>mcrypt</tt> extension
is strongly suggested for most users and is required for
64–bit machines. Not using mcrypt will cause phpMyAdmin to
load pages significantly slower.
"
=>
Lorsque la méthode d'authentification par cookie est utilisée, l'extension mcrypt est recommandée pour la majorité des utilisateurs, et est indispensable pour les machines en 64 bits. Ne pas utiliser mcrypt rend phpMyAdmin beaucoup plus lent lors du chargement des pages.
Pour info cette alerte peut être desactivée.
...crée donc un nouveau sujet, et commence à utiliser mysql
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 4 avril 2009 à 13:38
Question complémentaire :
je n'ai réussi à me connecter que comme localhost sans mot de passe.
Sur la page d'accueil j'ai :
MySQL localhost
<li id="li_create_database"><!-- db creation no privileges message -->Créer une base de données: aucun privilège</li>Et donc pas d'accès pour créer une base de données.
Comment faire ??? Est-ce lié à ma question au dessus ? Est-ce parce que je suis en "localhost" ?
PS. Je dois m'absenter, mais n'hésiter pas, je reprendrais la discussion dès que possible (ce soir ou demain)
Merci d'avance.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 4 avril 2009 à 17:48
Salut,
Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret) = >
Tu devrais lire la doc de phpMyAdmin (cf Documentation.html à la racine du dossier d'install)
La chaîne "blowfish_secret" permet de crypter les données du cookie.
Il y a un onglet "privilèges" qui te permet de gèrer les droits et les utilisateurs
PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
=>
je vais avoir du mal à être plus explicite.
Il faut que tu compiles PHP avec l'extension mcrypt, tout comme tu le ferais pour activer les sockets, GD2, etc ...
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 4 avril 2009 à 18:42
OK,
merci, pour la première je devrais me débrouiller. Pour la seconde, je crois qu'il va falloir faire plus que cette instal/utilisation à l'arrache.
Merci pour le tuyau.
Tout vient à qui sait attendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 4 avril 2009 à 18:52
Par rapport à ce que dit kohntark ( Il y a un onglet "privilèges" qui te permet de gèrer les droits et les utilisateurs ), j'ai le message suivant :
requête SQL:
SHOWPROCESSLIST
MySQL a répondu:
#1227 - Access denied; you need the PROCESS privilege for this operation
J'ai l'impression qu'avec cette connexion localhost, je n'ai que le droit de regarder les BDD test et information exemple qui sont déjà là.
Je me penche sur tout ça demain matin... bonne soirée à tous.
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 4 avril 2009 à 19:19
Juste pour ceux qui suivent.
J'ai réussi à me connecter en root grace au fait de mettre un mot de passe via le terminal avec la phrase :
/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password 'password'
Ce qui m'ouvre le droit de créer une base !!!!
J'ai toujours les deux petits problèmes dont je parle plus haut. Et comme documentation.html est en anglais... et bien, je remercie le type qui a traduit tout ça.
Pour les gens comme moi la doc sur phpMyAdmin est là Il y a de grandes chances pour que je revienne vous voir demain.
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 5 avril 2009 à 08:25
Rebonjour,
pour le problème :
Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret) C'est ok, il suffisait effectivement d'attribuer une valeur à :
$cfg['blowfish_secret'] = 'ba17c1ec07d65003';
Par contre pour : PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
=>
je vais avoir du mal à être plus explicite.
Il faut que tu compiles PHP avec l'extension mcrypt, tout comme tu le ferais pour activer les sockets, GD2, etc ...
Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire. Si quelqu'un a une piste. Merci d'avance
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 5 avril 2009 à 08:54
Dans le fichier php.ini j'ai trouvé la ligne :
;extension=php_mcrypt.dll J'ai virer le ; qui semble désactiver la ligne devant laquelle elle figure mais cela ne change pas le problème.
Compiler php avec mcrypt est-ce donner accès à une librairie, changer une ligne de code dans un fichier de configuration ???
J'ai bien trouver des trucs sur le net dont un dossier libmcryp2.5.8 et mcrypt2.6.8 Mais je ne sais pas quoi en faire... où les placer sachant que je suis sur mac et que je travaille avec le serveur du système.
Tout comme ta question sur blowfish_secret il suffit de lire la doc pour avoir la réponse. Réponse qui sera 1000 fois plus compréhensible que n'importe quel commentaire sur ce forum.
Si après tu butes sur des problèmes concrets ce lieu est tout indiqué.
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 5 avril 2009 à 09:18
Exacte... je m'en suis aperçu après.
Je me retrouve donc avec ces deux "bibliothèques" et je cherche comment les placer au bon endroit et les relier.
En tout cas, merci de ton aide.
Sauf que cela ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'i faut mettre quelque part ce dossier libmcrypt que j'ai télécharger mais nulle part je ne trouve l'explication qui me dit où.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 5 avril 2009 à 10:42
Je ne sais pas où tu as trouvé ça, mais ça m'étonnerait que ce soit dans les liens que je t'ai donné.
J'ai l'impression que tu mélanges mac os et windows.
Pour quelles raisons ne suis tu pas les indications de la doc ? (cf liens)
Si tu éprouves des difficultés à compiler php pourquoi n'utilises tu pas les paquets ? (cf liens)
Tu devrais peut être poster un nouveau sujet là dessus : "compiler extension php sous mac OS"
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 5 avril 2009 à 11:20
En fait, j'ai les foies de foutre le bordel. Le premier lien que tu m'as donné propose de réinstaller apache ou d'autres trucs, et ça me fait flipper. Je sais, c'est pas très malin, mais comme ma config actuelle me permettait de bosser en php (sans mysql dont je n'avais pas besoin jusqu'ici étant débutant en php), j'ai un peu peur de tout casser.
J'ai envie d'apprendre à me servir des BDD, mais pas de risquer de foutre en l'air ma config, or, le premier lien que tu m'a donné propose des installation de truc dont je ne sais pas comment il vont agir, et pour le second lien, j'ai bien télécharger ce qu'ils disent, mais "suivez les instruction"... et bien, ce que je crois être des instructions sont en anglais (et j'ai eu trois ans de suite une prof d'anglais qui se servait d'un livre dont la spetième édition datait de 56). Bref, non seulement l'anglais est loin, mais enplus j'avais complètement laché.
Donc je suis devant un double problème : un problème technique et un problème humain (je flippe !)
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, je vais essayé de me raisonner et de suivre les instructions.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 5 avril 2009 à 12:08
je n'ai pas perdu mon temps, je cherche à aider, tout simplement. Pour le coup je suis limite, ne connaissant pas mac os.
Poste un nouveau sujet avec un titre similaire à celui que je te proposais, tu auras plus de chance d'obtenir des réponses de personnes qui maitrisent mieux le sujet que moi.
Pour ce qui est de mcrypt, ça ne doit pas être bloquant en soi, tu dois pouvoir t'en passer pour l'instant.
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 5 avril 2009 à 12:16
Thank you ! Et je vais suivre ton conseil et ouvrir un autre poste sur cette histoire de compilation.
1000 merci pour ton aide et ta patience, ça m'a pas mal aidé.