Brouillard 2d en directx/C++

Luwy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 16 mars 2009 à 16:53
Luwy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 01:16
Bonjour. Je suis en plein développement d'un petit shooter en 2d en C++ et Directx. Je voudrais donné un ambiance lugubre a un endroit et pour se faire je me suis dit qu'un brouillard serait de mise. Ma première idée était de faire de "nuage" avec un logiciel de dessin (plutôt un tas de cercle ensemble) avec un alpha de dison 20 et un arière plan transparent et de les superposé. Il faudrait ensuite mettre une animation aléatoire à tous les nuages. C'est faisable mais je ne suis pas sur que le résultat va être beau. C'est pourquoi je suis ici pour vous demander ce que vous penser de mon idée, si vous avez des idées pour l'améliorer ou des tutoriel sur comment faire du brouillard de facon plus simple ou efficace. Merci

---------------------------------------------
Pour des détails sur mon engine 2d : www.freewebs.com\luwy

3 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
16 mars 2009 à 20:05
As-tu le SDK DirectX? Il y a des exemples de brouillard/fumée/etc... dedans.
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
17 mars 2009 à 21:39
Tu aurais dit que ton jeu etait en 3D ca aurait été super simple ( en 5
lignes de code tu peux creer de très beau brouillard ) mais en 2D... Je
trouve ton idée très pertinente !
______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) à votre service !
0
Luwy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 01:16
Ouais c'est vrai j'avais pas pensé au tutoriels de la SDK... je vais regarder ca et peut-être essaillé ma technique si adeon croit que c'est une bonne idée. Merci pour le soutiens

---------------------------------------------
Quelqu'un m'à un jour dit : "Faire un jeu en vb.net, ca se peut pas.".
Je vais lui prouver qu'il avait tord!
0
Rejoignez-nous