Capture de flux d une camera IP et detecttion d intrusion physique en c++

mannatheking Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 16 mars 2009 à 12:20
bzrd Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 19 mars 2009 à 15:49
voilà j ai un projet de fin d'etude qui s intitule capture de flux video d une camera IP et detection d intusion en C++ sur windows.pour le moment je suis en partie theorique et je veus avoir de l aide et merci d avance 

5 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
16 mars 2009 à 14:48
euh c'est quoi le pb ?

Déjà il choisir une caméra et son SDK.

Après pour la détection d'intrusion, mes connaissances en traitement du signal étant très limitées je ne peux te donner aucun conseil.
0
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
16 mars 2009 à 15:04
Salut
Pour la détection d'intrusion, une façon simple de le faire et de soustraire l'image à l'instant t à l'image à l'instant t-1. Si le résultat n'est pas nul, alors tu as détecté du mouvement.
A+
____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
0
bzrd Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 36
19 mars 2009 à 15:07
Bonjour,
Juste une remarque : pour soustraire 2 images le plus facile c'est de faire un ou exclusif entre les deux !
Ensuite on compte le nombre de valeurs différentes de 0 et si on en a plus de N (nombre à choisir pour éviter les variations de prise de vue -- empiriquement 5% du nombre total de pixels) il y a eu intrusion.

Cordialement
0
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
19 mars 2009 à 15:21
Salut bzrd
Je ne comprend pas ta remarque: pour faire un OU exclusif, il faut des images binaires, non...

____________________________________________________________________________
Mon site internet :  
http://ImAnalyse.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bzrd Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 36
19 mars 2009 à 15:49
Salut Pistol_Pete,
Ben pour moi si on peut soustraire une image à une autre on peut tout aussi bien faire un XOR, non ?

nb. je viens de comprendre le sens de "binaire" pour toi --> noir/blanc !
Ca ne pose aucun problème : soit tu as les 3 composantes RVB séparées et tu fais un XOR composante par composante, soit tu as des indices dans une table de couleurs et tu peux aussi faire un XOR sur tes indices.
Dans tous les cas là où ton XOR te donne un 0 c'est qu'il n'y a pas eu de modification.

Le plus simple c'est de travailler sur des BMP non compressés.

Autre remarque : on n'est pas obligé de traiter toutes les images. il faut juste traiter 2 images consécutives de façon régulière. Sachant qu'on doit en avoir 25/s, une détection par seconde doit être suffisante (seuls Superman et Flash ne seront pas détectés), ce qui laisse du temps pour traiter ...
0
Rejoignez-nous