Début DirectX, help please!!

cs_Petipo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 29 juil. 2005 à 17:13
cs_Petipo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 31 juil. 2005 à 12:38
Hello tout le monde,
Je voudrais créer un jeux en DirectX/c++. Je sais que l'apprentissage est tres long, mais je connais deja le C++, et je souhaite apprendre le DirectX, mais je ne sais pas par ou commencer... ( directdraw direct3D...), j'aimerais donc que vous me guidiez pour le début (liens, tutoriels, conseils)... J'ai fait beaucoups de recherches sur des tutoriaux expliquant les bases de DirectX mais je n'en ai pas trouvé... A chaque fois ce sont des tutos expliquant commen faire un moteur 3D plus ou moins sophistiqué, et ca, c'est beaucoup trop dur a comprendre pour l'instant... J'aimerais y aller en douceur, et avoir un petit tutoriel qui m'explique comment faire une fenetre, afficher un carré, puis un cube, puis faire tourner le cube, l'éclairer, etc... ( par exemple).
Donc si vous avez des liens a me proposer ou mieux ( on peut rever), de la patience pour me faire un tout petit tutoriel, je vous en serais exremement reconnaissant...
Merci d'avance

5 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
29 juil. 2005 à 18:40
Salut,

DirectX est un peu prise de tete au commencement, un peu comme la programmatiom Windows.

Jette un oeil a ma source HARDWARE 2D ...
Elle montre le strict minimum pour initialiser Direct3D, creer une texture, et afficher un sprite en utilisant l`acceleration materielle.

Evidemment, pas de 3D dans tout ca, mais ca permet de se familiariser avec les devices, les textures, les routines de rendu.
0
cs_Petipo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
29 juil. 2005 à 18:56
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais regarder tout ca
0
mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
30 juil. 2005 à 15:21
va sur le site : http://www.univ-reims.fr/UFR/Info/Image/ il y a un exellent cours pour débuter en DirectX

Voili,Voilou
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
30 juil. 2005 à 21:48
Salut,
Pour te guider un peu, DirectX à partir de sa version 8 permet de faire de la 2D comme la 3D, en considérant tout simplement que la 2D est un plan sur lequel on applique une texture.
DirectX est un outill basé sur la techologie COM. C'est très orienté objet. Si tu veux j'ai fait un tutoriel pour débutant qui est assez explicatif sur VBFRANCE. C'est pour Visual Basic, mais les explications devraient te mettre sur la voie.

LaPatoshe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Petipo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
31 juil. 2005 à 12:38
Merci beaucoup pour les réponses, le site de mezaya a l'air vraiment po mal, et je vais regarder les tutos de VBfrance..
Merci
0
Rejoignez-nous