cs_Petipo
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 29 juillet 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2007
-
29 juil. 2005 à 17:13
cs_Petipo
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 29 juillet 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2007
-
31 juil. 2005 à 12:38
Hello tout le monde,
Je voudrais créer un jeux en DirectX/c++. Je sais que l'apprentissage est tres long, mais je connais deja le C++, et je souhaite apprendre le DirectX, mais je ne sais pas par ou commencer... ( directdraw direct3D...), j'aimerais donc que vous me guidiez pour le début (liens, tutoriels, conseils)... J'ai fait beaucoups de recherches sur des tutoriaux expliquant les bases de DirectX mais je n'en ai pas trouvé... A chaque fois ce sont des tutos expliquant commen faire un moteur 3D plus ou moins sophistiqué, et ca, c'est beaucoup trop dur a comprendre pour l'instant... J'aimerais y aller en douceur, et avoir un petit tutoriel qui m'explique comment faire une fenetre, afficher un carré, puis un cube, puis faire tourner le cube, l'éclairer, etc... ( par exemple).
Donc si vous avez des liens a me proposer ou mieux ( on peut rever), de la patience pour me faire un tout petit tutoriel, je vous en serais exremement reconnaissant...
Merci d'avance
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 29 juil. 2005 à 18:40
Salut,
DirectX est un peu prise de tete au commencement, un peu comme la programmatiom Windows.
Jette un oeil a ma source HARDWARE 2D ...
Elle montre le strict minimum pour initialiser Direct3D, creer une texture, et afficher un sprite en utilisant l`acceleration materielle.
Evidemment, pas de 3D dans tout ca, mais ca permet de se familiariser avec les devices, les textures, les routines de rendu.
Lord_Patoche
Messages postés196Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 1 mai 20093 30 juil. 2005 à 21:48
Salut,
Pour te guider un peu, DirectX à partir de sa version 8 permet de faire de la 2D comme la 3D, en considérant tout simplement que la 2D est un plan sur lequel on applique une texture.
DirectX est un outill basé sur la techologie COM. C'est très orienté objet. Si tu veux j'ai fait un tutoriel pour débutant qui est assez explicatif sur VBFRANCE. C'est pour Visual Basic, mais les explications devraient te mettre sur la voie.
LaPatoshe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?