LoadMovie n'affiche rien

cs_kkali Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 4 mars 2009 à 11:27
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 4 mars 2009 à 13:05
bonjour,

je débute sur Flash, un peu de compassion...

Voilà, mon problème est tout bête:


j'ai créé un clip pour afficher dedans des images, il a comme nom d'occurrence clip.

sur la scène principale j'ai mis comme code:

stop();


var maVariable:Number=1;


clip.loadMovie("img/image1.jpg");


clip._height=25;

clip._width=25;


à coté de ça j'ai 2 clips, boutons (j'ai essayé toute les combinaisons) pour faire defiler les images en avant et en arrière.


sur le bouton avant, j'ai mis:

on (press) {

maVariable++;

if(maVariable>=11){

maVariable=1;

}

clip.loadMovie("img/image"+maVariable+".jpg");

}


pour le bouton arrière:

on (press) {

maVariable--;

if(maVariable<=0){

maVariable=1;

}

clip.loadMovie("img/image"+maVariable+".jpg");


}


j'ai mon dossier img dans lequel il y a une série d'images nommées image1.jpg,image2.jpg,etc...

image1.jpg se charge bien au démarrage mais les boutons ne marchent pas...


je suis bloqué de chez bloqué...

1 réponse

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 mars 2009 à 13:05
Salut,

var nbImage            :Number = 11;
var iterateurImage    :Number = 1;

clip._height = 25;
clip._width     = 25;

chargerImage( 0 );

boutonSuivant.onPress = function() :Void {
    chargerImage( +1 );
}

boutonPrecedent.onPress = function() :Void {
    chargerImage( -1 );
}

function chargerImage( iterationSuivante:Number ) :Void {
    iterateurImage += nextImage;
    if(iterateurImage<1){
        iterateurImage = nbImage;
    }
    else if(iterateurImage>nbImage){
        iterateurImage = 1;
    }
    clip.loadMovie("img/image"+iterateurImage+".jpg");
}
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