Problème avec setInterval

Rolfex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 4 mars 2009 à 11:38
Rolfex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 12:57
Bonjour cher lecteur,

Alors voilà : j'ai réalisé un petit slideshow, rien de bien méchant : pas de boutons, juste un défilement automatique d'images. Et ça marche. Mais mon diaporama doit se lance à partir d'un menu (par loadMovieNum).

Et c'est là que le problème apparaît : lorsque je lance le diaporama une première fois tout se passe bien, mais dès que j'appuie plusieurs fois sur le lien chargeant le slideshow ou lorsque je lance celui-ci et que je vais me balader dans le menu et j'y reviens le délai du setInterval n'est plus respecté et les images sautent à qui mieux mieux...

Supposant que le problème viendrait du setInterval j'ai tenté plein de choses... J'ai tenté d'unloadMovieNum (ça ne marche pas), après j'ai mis une incrémentation sur le bouton lien lançant le slideshow et j'ai fait un clearInterval lorsque la variable récupérée est différente de 1 (ce qui a l'air d'améliorer un peu les choses mais trop peu...).
Pourriez-vous m'aider à m'en tirer s'il vous plaît ?

Merci d'avance! 

2 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 mars 2009 à 14:39
Bonjour,

As tu penser a détruire ton interval?

Car si tu le crée chaque fois un interval sans le détruire ça te fais plusieurs interval...
0
Rolfex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 12:57
Merci pour la confirmation, j'étais sur la bonne voie... Il a suffi que je remplace le différent de 1 par >1 pour que ça marche...
Je ne maîtrise pas vraiment (plutôt vraiment pas ;) la programmation...
Maintenant j'ai un autre souci car j'utilise 2 clips qui se chargent successivement pour améliorer la fluidité mais ils ont l'air déstabilisés par mon code...
Je vais continuer de coller des sparadraps par-ci par-là dans mon code...

Merci encore...
0
Rejoignez-nous