Créer clip containeur contenant des clips

Résolu
Souzorba Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 13:18
Souzorba Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 16:11
Bonjour,

Je souhaite créer un clip qui contient d'autres clips, (pas très original !)

Je souhaite agir sur ce clip "contenant" pour pouvoir le redimensionner à volonté (et par la même occasion tous les clips qu'il contient)

et gérer la visibilité des clips contenus en action script par des clips boutons ça je sais faire (je crois) je suppose que si ils sont placés dans un autre clip il faut ajouter _parent._parent. ... pour pouvoir les atteindre

Qui peut m'aider ? quelle instruction pour créer le clip contenant, comment ajouter les clips dans le contenant, quelle est la solution la plus propre et la moins compliqué en sachant que je souhaiterai placer dans le clip "contenant" une cinquantaine de clip

Y a t'il un moyen pour "importé" ces clips d'une manière "automatique" du style "placer les clip dont le nom d'occurrence est clip1, clip2 ... en disant de clip1 à clip n ?

Voilà, question de débutant en programmation 

Mais il faut bien apprendre !

Dans tous les cas, merci à vous et bravo pour ce forum riche pour l'apprentissage !

5 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
18 févr. 2009 à 13:38
Salut;
 Tout d'abord tu créer un clip avec :
    _root.createEmptyMovieClip("nomduclip",indexduclip);

tu inseres tes clips dedans avec :
   nomduclipcontenant.attachMovie(nomdelisaison, "nomdoccurence", indexduclip);

ou alors :
  nomduclipcontenant.createEmptyMovieClip("nomdoccurence", indexduclip);

   (cela dit au passage tu peu automatisé l'insertion de tes 50 clips avec une boucle "for")

et enfin :
 nomduclipcontenant.nomduclipcontenu._visible = false;
3
Souzorba Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
18 févr. 2009 à 14:34
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer cela, juste quelques détails :

Tout d'abord tu créer un clip avec :
    _root.createEmptyMovieClip("nomduclip",indexduclip);

_root ne risque t'il pas de poser problème si mon appli est incluse dans une autre appli flash ?

je ne suis pas sur de bien comprendre "indexduclip" c'est la profondeur ?

je ne comprends pas bien
nomduclipcontenant.attachMovie(nomdelisaison, "nomdoccurence", indexduclip);

le "nomdeliaison" ? dans la doc (AS2)ce n'est pas clair pour moi, c'est le nouveau nom d'occurrence du clip importé ?

ok pour nomduclipcontenant.nomduclipcontenu._visible = false;
ça je comprends et le ciblage est parfait et pas de risque de ne pas atteindre l'objet

Je souhaite rester en AS 2 sauf impossibilité majeure, est-ce une erreur ?

Merci de ces infos
0
Souzorba Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
18 févr. 2009 à 15:12
Désolé, mais un clique intempestif à ajouté "réponse acceptée!" je suppose que cet action clos le débat, mais ce n'était pas tout à fait mon intention

L'erreur est elle réparable ?
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
18 févr. 2009 à 15:56
 re;
en effet le "_roor" pourrait poser problème, tu peu t'en passer dans le cas présent;
oui, l'index du clip c'est la profondeur (pas obligatoire);
le nom de liaison est celui que tu auras défini dans Flash lorsque tu fais : clic droit, liaison sur un clip de la bibliothèque;
c'est toujours une erreur de rester en AS2^^.
    bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souzorba Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
18 févr. 2009 à 16:11
Merci pour toutes ces infos, j'attaque cela sérieusement demain.

Bonne continuation aussi
0
Rejoignez-nous