Demande d'aide concernant un export et de la gestion de fichiers

Résolu
geogeo62118 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 8 déc. 2008 à 17:30
geogeo62118 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 11 déc. 2008 à 17:36
Bonjour à vous tous, voilà je débute en programmation sous VB et je me retourne vers vous pour vous demander un peu d'aide si cela et possible.

Voici mon cas:
j'ai créer une petite appli pour gérer une entreprise ( création d'une base de données accès et de l'appli vb pour tout ce qui est insertion,modification, suppression, listing ). ce que je souhaite développer, c'est le fait de pouvoir exporter mes données vers un fichier excel (  qui aura une présentation définie ), puis d'enregistrer ce fichier dans un répertoire/sous-répertoire ( des test seront effectuer pour savoir si les répertoires ou sous répertoires existes ) mais en utilisant un formatage prédéfini ( ex: Nomclient_date.xls ).
Enfin dans un dernier temps, je souhaiterai que l'utilisateur de ce programme puisse avoir la liste de tout les fichiers pour les imprimer ensuite.

Je cherche simplement à savoir comment faire l'export vers un fichier excel défini,  puis de l'enregistrer dans un répertoir défini également.
En ce qui concerne l'impression des fichiers, je n'ai pas totalement trouvé mais j'ai vu , me semble t-il, un code permettant de faire ceci.

merci d'avance!

6 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
9 déc. 2008 à 15:56
Bonjour,

   Attaque ta base Access par ADO, sélectionne la 1ère cellule devant contenir les données et exécute le code suivant:

ActiveCell.CopyFromRecordset(monRecordSet)

PS: Je reconnais que l'explication est un peu succincte, si tu n'y arrives pas, dis-le, je m'expliquerais plus longuement demain.