Emhris
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2016StatutMembreDernière intervention 7 mars 2017
-
2 mars 2017 à 20:52
Emhris
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2016StatutMembreDernière intervention 7 mars 2017
-
3 mars 2017 à 14:24
salut tout le monde je viens demander un peu d'aide voila j'ai comme projet de faire un application de gestion de courrier un site quoi, pour une boite qui gère les marches publics est ce que quelqu'un pourrais m'aider m'orienter vers une démarche qui pourrait me mettre sur la bonne voie svp.
cordialement.
Qu'as tu déjà commencé à coder ?
Tu bloques sur quelle parti du code exactement ?
Montre ce que tu as déjà commencé à faire si tu veux obtenir de l'aide.
Emhris
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2016StatutMembreDernière intervention 7 mars 2017 2 mars 2017 à 21:32
Disons que si on demande de traiter aussi les courrier electronique donc j'aurai forcement besoin de monter un server SMTP ?
Emhris
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2016StatutMembreDernière intervention 7 mars 2017 2 mars 2017 à 21:26
bon j'envoie une image pour que vous compreniez un peu le problème car c'est la première fois que je fais face a ca c sur que niveau code je saurais me débrouiller mais c'est juste que ca m'embrouille un peu la tête
Emhris
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2016StatutMembreDernière intervention 7 mars 2017 2 mars 2017 à 21:47
en fait je l'ai déjà dit j'ai pas besoin d'un truc tout mâché mais juste qu'une personne qui s'y connaisse met mette sur la voie c'est pour ca que j'ai uploader l'image pas pour que quelqu'un le fasse a ma place dans ce cas j'apprendrais rien du tout
jordane45
Messages postés37851Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 1 décembre 2023343 3 mars 2017 à 00:11
Tu poses ta question dans le forum PHP (encore une fois ....) ...
Hors tu demandes de l'aide sur le MCD ...(ou du moins la phase de "conception") .... pas sur un souci technique en rapport avec le langage php ....
Ta question est donc HORS SUJET.
Tu nous as dit :
est ce que quelqu'un pourrais m'aider m'orienter vers une démarche qui pourrait me mettre sur la bonne voie svp
et :
qu'une personne qui s'y connaisse met mette sur la voie
Ok .. donc....
Commence par réfléchir aux tables qui seront nécessaires pour stoker les informations voulues.
comme par exemple : une table qui contient les différents "types" de couriers ( electronique, colis, lettre , recomandés, fax .... )
Une table dans laquelle tu mémorise les couriers ( emeteur, destinataire, type (voir la table précédente), date de reception, date de la réponse si il y en a eu., qui a répondu ....
Une table pour les utilisateurs
une table pour les "droits"
etc....
Ensuite.. tu devras penser aux fonctionnalités de l'application.
Visiblement tu es parti sur une appli "web" ...
Il te faudra différentes pages... Authentification, lister/rechercher des lettres, pouvoir en ajouter, pouvoir en modifier (assurer le suivi) ... pouvoir archiver ... etc...
Voila.
Tu as de quoi commencer.
Bon courage
Emhris
>
jordane45
Messages postés37851Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 1 décembre 2023 Modifié par Emhris le 3/03/2017 à 14:17
Oui j'avais en fait déjà pensé à tout ça mais la partie qui pose problème c'est que je n'ai pas d'information sur comment le traitement des données se fait ni sur le circuit de validation
jordane45
Messages postés37851Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 1 décembre 2023343
>
Emhris
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2016StatutMembreDernière intervention 7 mars 2017 3 mars 2017 à 14:22
Ah ben tu vois .. ta question se précise .....
Je ne serai pas celui qui te répondra ...mais comprend que si tu veux obtenir des réponses... tu dois correctement formuler tes questions en étant le plus clair possible sur ce que tu as déjà fait... et sur ce que tu veux réellement savoir.
Maintenant.... vu qu'il s'agit d'un exo ... le mieux (et c'est la réponse donnée à tous ceux qui viennent demander de l'aider pour leurs devoir sur les forum de CCM et de CS .....) ... Va DEMANDER à ton PROF !
Emhris
>
jordane45
Messages postés37851Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 1 décembre 2023 3 mars 2017 à 14:24