Dessin à main levée (Vba)

Résolu
patefp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 18:40
patefp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 13:18
Je suis sous excel 2007. Je cherche en vba la procédure pour afficher directement le crayon : Dessin à main levée pour mes élèves.
L'objectif est d'associer cette macro à une image (Plus ludique pour eux) pour qu'ils puissent en cliquant dessus, utiliser le dessin à main levée au lieu d'utiliser l'outil de la barre du menu d'excel :
Insertion/formes/Dessins à main levée.

Merci de m'aider. Patefp

2 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
8 déc. 2008 à 21:56
Bonjour patefp

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que l'outil de dessin à main levée d'Excel n'est pas disponible en VBA, mais uniquement sous Excel. En tout cas j'ai cherché autour de la méthode BuildFreeForm et l'objet freeFormBuilder sans résultat.

As-tu cherché sur Internet ?

Amicalement
3
patefp Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 13:18
J'ai fait comme toi en utilisant la méthode BuildfreeForm et l'objet FreeFormBuilder mais sans résultat. J'ai aussi cherché sur le net; Rien!. Par contre peut être en utilisant, en vba les raccourcis clavier? La procédure vba suivante, sur la version Excel 2003 marchait très bien avec SendKeys, mais ça ne marche pas sous 2007 :
Application.CommandBars("Drawing").Visible = True
SendKeys "%rl{right}{right}{right}{right}{right}{enter}"
Si une personne peut me transformer le code pour excel 2007 ou me donner une autre direction, d'avance merci
patefp
0
Rejoignez-nous