Gestion de parc automobile

sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 25 mars 2011 à 16:10
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 19 avril 2011 à 11:41
bonjour , mon projet fin d'étude est une applicatin gestion parc automobile , je veux savoir les les different étapes , q peu m'aide svp
A voir également:

13 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
28 mars 2011 à 16:25
Je veux bien t'aider. Dis mois les consigne que ton prof t'a donné.
0
sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
29 mars 2011 à 03:26
merci 4u4me4us :)
il s'agit d'une simple application qu gère le parc automobile d'une societe.
lorsque tu tappe l'id d'une voiture , elle affiche des infos le categorie, modele, type carburant, La visite technique des véhicules, pannes ....
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
29 mars 2011 à 09:48
Tu as déjà fait les bases de données?
Tu les veux access ou autre?
0
sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
30 mars 2011 à 00:39
4u4me4us , a propos de la conception , j'utilise uml ou mersie , personnelement je veu utilisé l'uml !!! t a une idée , .
pour les base des données j trouve les tables .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
30 mars 2011 à 01:39
est ce que les tables suivant sont sufisant :
*categorie(IDCATEGORIE,LIBELLECATEGORIE)
*chauffeur(IDchauffeur,IDVEHICULE,nomchauffeur,prenomchauffeur,telchauffeur,cinchauf)

*mission(IDchuffeur,IDVEHICULE,OBJECTIFMISSION,KMPARCOURUMISSION,QTECARBURANTMISSION,DATEDEPART,DATERETOUR)
*
modele(IDMODELE,LIBELLEMODELE)
*panne(IDPANNE,LIBELLEPANNE)
*typecarburant(IDTYPECARBURANT,LIBELLETYPECARBURANT
*Vehicule(idVehicule,nbrPorteVehicule,PuissanceVehicule,carteGriseVehicule,immatriculationVehicule)
*VisiteTechnique(idVisiteTechnique,obervationVT,dateVT)
*service(IDSERVICE,LIBELLESERVICE,CHEFSERVICE)
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
30 mars 2011 à 09:47
Je regarde entre 12 et 13 heure. UML c une bonne idée le mérise est trop vieux. Qu'elle type de database veux tu faire (Access,SQL,Mysql...)? Tu dev avec vb6 (si non avec quoi) ?

On est d'accord que les ID sont des champ numérique auto ?
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
30 mars 2011 à 13:43
En voyant t tables je me dis qu'il s'agit d'une agence de location (tu n'a pas précisé).Les remarque qui suive ne sont que mon avis. Surtout que je préféré piloté les DBS que de les créers. Donc prend le temps de réflexion sur ce qui va suivre.
Table chauffeur
----------------
*chauffeur(IDchauffeur,IDVEHICULE,nomchauffeur,prenomchauffeur,telchauffeur,cinchauf)
Il manque celons moi les champs année expériences pro.,Date de début dans la compagnie, Adresse. Je sais que pour les pilote d'avion il faut des contrôles médicaux chaque année et que la licence est limitée. Donc si c le cas aussi pour les chauffeur, il faut ajouté date dervisite médicale, Fréquence de visite(1/moi ou 1/an..), Date dernier check et Fréquence de check(1/moi ou 1/an..).

Table mission
---------------
mission(IDchuffeur,IDVEHICULE,OBJECTIFMISSION,KMPARCOURUMISSION,QTECARBURANTMISSION,DATEDEPART,DATERETOUR)
Il manque le champs remarque. Il faudrait mettre la durrée de la mission avec le prix facturé heure de la mission, prix de la mission (si il a du faire le plain) et le client, date et mode de payement. la durrée de la mission serra ajouté au nb heure de conduite du chauffeur. le pris heure sera utilisé niveau contat.

Table Vehicule
--------------
Vehicule(idVehicule,nbrPorteVehicule,PuissanceVehicule,carteGriseVehicule,immatriculationVehicule)
nombre de kilomètre du véhicule le champs serra calculé via les info de la mission.

Table Visite Technique
------------------------
*VisiteTechnique(idVisiteTechnique,obervationVT,dateVT)
Je pense qu'il faudrait que ses champs soient dans la table voiture. Je m'explique, dans le cas d'une demande de location pour le 10.04.2011, il suffira de demandé a la table vehicule si dispo ou non et on aura directement le pourquoi et le combien de temps. Bref la demande de location n'aura besoin que d'une requête et d'un écran.

service(IDSERVICE,LIBELLESERVICE,CHEFSERVICE)
----------------------------------------------
Je pense qu'il faut un champ remarque et un champ de fréquence de service

Voila dis moi ce que tu décide et le type de db que tu souhaite. Si tu veux samedi je pourrais te fournir un code pour le créer automatiquement.

P.S. Ne prend pas mets remarque pour de l'eau bénis, elles sont juste des suggestions. Aussi si tu as des points précis que tu souhaite que je fasse dis le moi. Je précise que niveau graphique(créer c'est fenêtre, sa police etc) je peut pas t'aider.
0
sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
30 mars 2011 à 22:20
il s'agit pas d'une agence de location des voitures , mais une société q a des voitures et des chaufeurs .. c peut etre le meme principe :)
pour BD je v utiliser access, pour le developement avec vb.net
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
31 mars 2011 à 16:51
Va pour access et vb.net. Maintenant dis moi on quoi je pourrais t'aider. En sachant que le graphique c pas mon fort.
0
sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
3 avril 2011 à 01:58
je fais quelque modification pour c tables , et voila le nouveau :

*categorie(IDCATEGORIE,LIBELLECATEGORIE)

*chauffeur(IDchauffeur,IDVEHICULE,nomchauffeur,prenomchauffeur,telchauffeur,cinchauf)


*mission(IDchuffeur,IDVEHICULE,OBJECTIFMISSION,KMPARCOURUMISSION,QTECARBURANTMISSION,DATEDEPART,DATERETOUR)

*maintenance(IDmaintenance,DATEmaintenance,typepanne)

*Vehicule(idVehicule,nbrPorteVehicule,PuissanceVehicule,carteGriseVehicule,immatriculationVehicule,LIBELLETYPECARBURANT,LIBELLEMODELE)

*VisiteTechnique(idVisiteTechnique,obervationVT,dateVT)

*service(IDSERVICE,LIBELLESERVICE,CHEFSERVICE)

stp , comment tu peu m'aider pour faire base de données avec axxess !!
0
sadokb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
3 avril 2011 à 02:01
avec access :) dsl
0
cs_kriams Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
12 avril 2011 à 22:16
Salut mon ami pour la conception d une base de donnée c est pas directement tu t'engage non il faut créer le model conceptuel de donnée(MCD) ce dernier va t aider à trouver ou bien découvrir des table intermediaire qui sont difficile à les tirer direectement de ces données comme ca si tu suivera ces étapes tu va effectuer un travail 100% professionel et util. Pour Pllus d information voila Mon adresse Kriamzouhair@hotmail.fr ou bien Kriamzouhair@gmail.com
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
19 avril 2011 à 11:41
Mille excuses je t laissé tombé. Dis moi ou tu en est
0
Rejoignez-nous